De plus en plus de touristes américains font escale à Lille pendant leurs road trip en Europe. Et s’ils s’arrêtent à Lille, ça n’est ni pour le zoo ni pour le beffroi mais bien pour THE bar à bières que l’on nomme La Capsule. Curieux de voir des couples venus du bout du monde se perdre dans les dédalles de la vieille ville pour quelques délicieuses pompes à bières…

Pourquoi découvrir cette pépite ?

  • Bar figurant parmi les meilleurs bars à bières du monde
  • Découvrir des nouveautés à chaque fois ou presque
  • Se laisser tenter par une soirée dégustation

L’expérience à vivre :

En ouvrant la porte de la Capsule, on reçoit une rafale d’odeurs propices à la délectation de la bière. Ici, la bière est avant tout une histoire d’amour. Inutile d’imaginer commander l’éventail de bières commerciales qu’on trouve dans les pubs qui privilégient la quantité à la rareté. Pars loin d’ici si tu ne jures que par la Leffe ou la Karmeliet tout en prétendant que tu aimes la bière plus que ta propre mère. Tu pourrais être jeté aux lions pour une hérésie pareille. Pour autant, on sait régaler tous les palets avertis dans ce bar caché et incontournable de Lille. La plupart des bières sont inconnus au bataillon et subissent la loi du turn-over. Car si cette taverne est propice aux soirées d’ivresse et aux retrouvailles joyeuses entre amis, ici, on se fait un devoir d’éduquer par la bière.

Pour les grands rassemblements, vous trouverez une cave pouvant accueillir une quarantaine de gourmands prêts à refaire le monde et à se lécher les papilles. Des soirées dégustations y sont régulièrement organisées pour les passionnés. Des soirées hautes en saveurs qui risquent de vous renvoyer vers Morphée en titubant sur les pavés si chères à notre vieille ville…


Info :

La Capsule  : 25 rue des trois molettes – Lille
Budget :  Quand on aime, on ne compte pas
Suggestion :   Une petite soirée entre amoureux de la bière