On vous a préparé un petit tour du monde de l’apéro, le tout à moins de 500m de distance ! Envie d’une tournée des grands ducs ? Lisez attentivement, vous n’en sortirez pas indemne. En plein cœur du Vieux-Lille, on a concocté un parcours exceptionnel aux princes de la cuite. Âmes sensibles s’abstenir !

 

  • Start-up en Australie / Café OZcafe oz lille

Bon ok, c’est peut-être pas la meilleure saison pour profiter de la terrasse de l’Australian mais pour se mettre en bouche, rien de tel que de siroter quelques Bondi Iceberg (bleus).  Profitez de l’happy hour et de la nouvelle déco, plus moderne, pour profiter d’un début de soirée branchouille, cool et relax. Avec un peu de chance, vous verrez le coucher de soleil d’un des plus beaux endroits de Lille !

Café oz : 33 place Louise de Bettignies


  • La Pologne/Russie en plat de consistance / Le Kremlin

apero tour vieux LilleLà, on monte sérieusement en gamme. Au Kremlin, votre soirée prendra des proportions déraisonnables et atteindra un point de non-retour. Le large menu de vodkas d’importation russe et polonaise vous mettra en goguette. Là, vous comprendrez en une seconde le sens de l’expression «avoir du retour» ! Pour les plus téméraires, on vous suggère la PASS OVER qui porte extrêmement bien son nom. Avec elle, il y a un avant et un après dans la soirée. Le glas va sonner. Vodka prune, 12 ans d’âge, vieillie au fût de chêne, 70°. De quoi réveiller les morts et éteindre les vivants. L’avantage, c’est que si vous êtes un grand groupe, l’écrémage sera fait après le Kremlin et vous poursuiverez la route en plus petite compagnie. La tête dans les étoiles.

Le Kremlin : 51 rue Jean-Jacques Rousseau


  • Les îles pour se réchauffer / La Piroguepirogue Vieux Lille

Pas le temps de respirer, à quelques mètres de là, les champions vont pouvoir surenchérir. A la Pirogue, le Rhum est le maître lieu, le Zazou, son fidèle destrier. Spécialité absolue de la Pirogue, le Zazou est l’invitation au voyage par excellence. Rhum à plus de 50°, il achèvera tout projet constructif. Chaque gorgée est une grimace suivie d’un sourire. La musique « coupé-décalé » va vous surprendre en train de trémousser votre corps, même assis sur une chaise. Ici, la chaleur vous inonde. Il est trop tard pour rentrer, alors pourquoi pas un dernier ?

La Pirogue : 16 rue Jean-Jacques Rousseau


  • La Mangrove en dessert

Une petite marcheapéro Lille zigzagante dans les jolis rue du Vieux-Lille et vous êtes déjà à la Mangrove. Au Rez de chaussée, un petit bar pour discuter et profiter des nombreux cocktails. Au Sous-sol, une atmosphère sombre faite de petits coins et de mini pistes de danse improvisées où les corps en fusion se mélangent. A voir vos pas de danses maladroits, il est l’heure de rentrer ! Embaumés, abîmés et niais, vous avez déjà rendez-vous avec un joli mal de crâne dès demain.

Mais quitte à être mal ce soir, autant être vraiment bien ce soir !

La Mangrove : 36 rue d’Angleterre