Aujourd’hui, les pizzas, les sushis, le burger… n’ont plus grand chose d’exotique. Mais il existe des lieux où l’authenticité et l’originalité vous font basculer ailleurs. Retour sur 5 adresses immanquables autour d’un voyage culinaires. Où manger les meilleurs…

Pizza : La Bottega
Dare il benvenuto a La Bottega ! Pizzeria 100% italienne. Tout est italien chez eux, les serveurs, les cuistos, le gérant, les aliments… Même l’air que vous respirez ! Pâte fine, ingrédients importPizzaés d’Italie, compositions originales, tout est fait pour nous éloigner des pizzas classiques. On vous suggère la pizza Noa ou la Chouchoute dans ce lieu où le chic et la tradition ne font qu’un. Che vuoi di piu ?

La Bottega : 8 bis Rue de Pétérinck, Lille


Poulet au Curry : La Table du Siam
Poulet Curry Si vous voulez faire voyager votre palet avec de vraies saveurs thaïlandaises, lancez-vous sur le poulet au curry de la table du Siam.  Les cuistos viennent tout droit de l’école de cuisine de Bangkok, avec dans les doigts la garantie de plats authentiques. Sans aucun doute, c’est le meilleur Thai de Lille.

La Table du Siam  : 79 Rue de la Monnaie, Lille


Burger : La Dinette
Les références aux Etas-Unis se situent principalement au niveau du « Burger ». Ce sont pourtant des italiens qui se sont appropriés le Burger pour notre plus grand plaisir. Ici, c’est d’abord un accueil amical et chaleureux, un décor « kitchouille », des produits frais, des expos en permanence au fond du resto.  Mais si on aime tant la Dinette, c’est pour les nombreux burgers à se damner.  Carolina, Giuseppe, Elisabetta et « Bleu » vBurgerous séduiront par leur cuisine intégralement faite maison. Laissez-vous envoûter par le « English Dude ». C’est goûtu, sain, consistant et on en veut encore !

La Dinette : 106 bis rue St André, 59000 Lille


Sushis : Au Jomon
Des produits frais, un vrai chef japonais, vous êtes au pays du soleil levant, Le Jomon. L’institution du sushi transformera votre rapport à la cuisine japonaise. Finis les anciens restos chinois reconvertis en palais de Tokyo, vous Sushiallez découvrir ce qu’est un vrai sushi ! Mention spéciale au décor digne d’un film d’art martial qui laisse sous-entendre que les makis sont coupés au sabre.

Au Jomon : 4 Rue de la Rapine, Lille


Welsh : Au Broc
welsh Même s’il fait la fierté des nordistes, n’oublions pas que le Welsh est d’origine Galloise. Maintenant on relance la polémique : où manger le meilleur welsh ? Même si on a quelques adresses sous le coude,  on prend le risque du Welsh du Broc. Copieux, savoureux, équilibré, vous sortirez de là rassasiés mais pas ecoeurés. N’hésitez pas à nous transmettre vos suggestions.

Au Broc : 17 Place de Béthune, 59800 Lille

Bon voyage culinaire !