Envie d’éveiller vos sens le temps d’un dîner romantique bien comme il faut mais sans trop de chichis ? Partons à la découverte des Éphérites, restaurant bistronomique révélé dans la malle aux trésors de notre belle ville de Lille…

Pourquoi découvrir cette pépite ?

  • Un régal assuré
  • Le cadre cosi et chaleureux
  • Des desserts renversants

L’expérience à vivre :

On se laisse accueillir bien comme il faut par Rodolphe, qui nous place gentiment. C’est chaud, cosy, on s’y retrouve comme dans un cocon.
Rassurons ceux qui sont moyennement attirés par la proximité, l’espace y est réduit mais c’est ce qui fait le lieu. Si vous jouez le jeu, partagez vos regards envieux avec vos voisins de table. On vous apportera, avec une bienveillance toute guidée vers vos estomacs en alerte, un léger amuse-bouche, juste de quoi vous mettre en appétit sans vous combler.Vous comprenez alors que ces gens-là excitent vos sens gustatifs.

Vous trouverez assez rapidement une belles ardoise ornée de trois/quatre propositions sur ce que vous réserveront les entrées/plats/desserts. Tous plus alléchants les uns que les autres, vous vous surprendrez à devoir demander à Rodolphe ce que peut bien être un “KIWAÏ” – à prononcer tel que lu, c’est un mini kiwi –

Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à vous laisser tenter. Tous sont des petits délices de création. Alliages surprenants et produits tout aussi novateurs, le tout est réalisé avec un tel professionnalisme que vous pouvez largement vous laisser aller. Vous ne serez pas déçus. Le foie gras en gelée ouvrira vos papilles à des horizons nouveaux et explosifs.

Les tagliatelles à l’encre de sèche ne seront pas de vulgaires bout de pasta découpés et arrosés de sauce. Elles seront cuites dans ladite encre et n’en seront que plus goûtues. Accompagné le tout de St. Jacques cuites comme il se doit et d’un velouté de panais. De quoi ravir les adeptes de ce légume trop méconnu.

Quant aux desserts, le serveur répondra à votre habituel questionnement sur le contenu du café gourmand. Et on vous proposera sûrement un assemblage selon son envie du moment…

Lancez-vous assurément, vous en sortirez ravis et comblés.

Noémie Fior

Aux Ephérites: 17 rue Nicolas Leblanc – Lille
Budget : $$$
Suggestion : Super repas en amoureux