Les idées les plus simples sont parfois audacieuses. C’est ce qu’on se dit en sortant du Pancook, restaurant original et improbable du quartier Vauban. Leur spécialité, le Pancook, pain cuit fourré, sorte de bouchée à la reine améliorée. Une tuerie !

Pourquoi découvrir cette pépite ?

  • Une spécialité simple et originale
  • Un cadre surprenant et chaleureux
  • Un service de grande qualité

L’expérience à vivre :

Tradition et originalité

Les amateurs de cuisine traditionnelle nordiste ne seront pas déçus en venant au Pancook. Il n’y aura que l’embarras du choix. Car tout y passe, Welsh, croquettes crevettes, potje… , accompagnés d’irrésistibles frites maison. Succès oblige, il est impératif de réserver sa table à l’avance. Vous connaissez la musique. Si la carte est enthousiasmante, de notre côté on s’attardera sur le Pancook, véritable ovni culinaire et création maison qui doit son nom à la rue adjacente au resto. Explication. Vous prenez un pain rond cuit, vous lui coupez la tête, vous videz la mie et ensuite vous fourrez le pain d’un mélange somptueux. Ça y est vous avez un pancook.

Chaleur, simplicité et qualité

Mais pas sûr que vous réussissiez à obtenir le même résultat que ce qui vous sera servi dans ce charmant restaurant de la rue Colbert. Dès notre arrivée, on est surpris par l’allure coquette de ce resto qui tranche avec les boui-boui  et les snacks des alentours. Quartier étudiant oblige. On est irrésistiblement attiré par l’atmosphère boisé et chaleureuse. Le patron vient vite nous accueillir et nous raconte l’histoire de ce lieu qui donne l’eau à la bouche. Séduit, convaincu et affamé, on se laisse tenter par un Pancook provincial, avec un résultat topissime. Beau, bon, sans prétention mais diablement efficace. Traditionnel et audacieux. Voilà pourquoi on a découvert une adresse qui restera parmi nos coups de cœurs…


Infos:

Le Pancook – 125 rue Colbert – Lille

Budget : $$$$ 
Suggestion : Pour les grosses faims