Les fans de Friends ont définitivement le lieu qu’il leur faut pour se régaler. En effet, le M’eat me n’est pas qu’un simple salon de thé ou on se délecte de bagel à l’américaine le midi et de bons donuts pour le goûter. C’est un lieu qui colle au plus près à l’esprit du bar de la série Friends, le Central Perkest une femme lumineuse et colorée. Son lieu est un ovni à Roubaix. Le genre d’endroit poétique où on aime se réchauffer par temps de pluie… 

Le temple de Friends, la petite sœur de Central Perk

Pour les connaisseurs de la série Friends, le parallèle entre le M’eat me et le Central Perk, bar où se retrouvent la petite troupe d’amis dans la série, est criant. Gamme de couleurs, chaleur, canapé… Même si le Mea’t me, c’est d’abord un produit homemade qu’on ne trouve pas à chaque coin de rue. Le donuts, sucrerie préféré d’Homer Simpson et produit roi aux Etats- Unis. Ici, on peut faire son choix parmi plus d’une dizaine de variétés différentes chaque jour. Un endroit où aime s’empiffrer de petits plaisirs culpabilisateurs et légèrement caloriques mais ça tombe bien, on adore ça. Et il y en a pour tous les goûts ! Ici, on passe forcément en boucle tous les épisodes de la série Friends, ce qui ajoute une touche « comme à la maison ». Gâteaux faits en fonction de l’humeur du jour, cheesecake, cookies, brownies… Bref, le lieu qu’il faut pour les amoureux des gouters gourmands. En ce qui concerne la pause du midi, il vous sera proposé de bons bagels originaux sur le même mode « ricain ». Un petit plaisir qui change des inévitables burgers et autres fast food.

Plaisirs sucrés et régressifs

Véritable petit palais pour grands gourmands, au Mea’t me, on adore suspendre le temps et s’empêcher de vieillir en léchant ses doigts plein de sucre et en riant « bêtement » sur les remarques absurdes de Joey et les maladresses de Ross. Si tout donnait sincèrement envie, on s’est contenté d’un donuts au caramel et d’une citronnade de peur de ne pas passer la porte en repartant.  Un dernier coup d’œil et une dernière surprise en découvrant que l’établissement sert aussi d’épicerie de produits (forcément) américains comme des M&M’s au beurre de cacahuète ou de la pâte à tartiner au Marshmallow…

Ca y est, on a notre petite adresse cachée pour un bon goûter à l’américaine. Manger des choses qui rendent gros mais on en redemande déjà !


 

Infos :

Mea’t Me – 11 bld Louis XIV – Lille

Budget : $$$$ 
Suggestion : Donuts caramel en regardant Friends comme à la maison