Alerte ovni ! C’est par pur hasard que nous sommes tombés sur ce … bar à chats ! Un premier temps sans voix avant de constater qu’ Au chat voir vivre cartonne par son originalité et son amour des bêtes à poils. Un salon de thé qui a su forcément conquérir tous les amoureux de chats, qui viennent bouquiner, échanger et caresser leurs animaux favoris le temps d’une petite pause et d’une bonne tasse de thé…

« Les clients viennent parler de leur chat, de l’âge qu’ils ont, de leurs poids, des croquettes qu’ils mangent… Il y a un besoin de communication énorme de la part des passionnés de chats » s’étonne même  la patronne. Ici, ce sont 8 chats qui déambulent, flânent, siestent… dans le salon de thé qui leur est dédié. 8 félins ramassés dans la rue et qui disposent aujourd’hui d’un véritable palais de 167 m2 dont 30 m2 de pièces à câlins et croquettes, litières… . Ici, une seule certitude : le chat est roi ! « Si un client veut s’installer quelque part est qu’il voit qu’un chat occupe la place, il prend une autre place » commente la dame aux chats. Et ça se fait naturellement, dans le respect de chacun. « Notre clientèle est férue d’animaux. C’est impressionnant ! » apprécie la patronne. C’est pourquoi elle assume interdire l’endroit aux enfants de – 12 ans dans son établissement,  « sinon les chats s’en vont ». Vous aurez compris que si on fait la part plus que belle aux chats au Chat voir vivre, c’est pour y faire un lieu d’échange et de vie autour du plus indépendant des animaux de compagnie. On en oublierait presque qu’au Chat voir vivre on peut déguster de bonnes formules totalement végétaliennes avec des soupes, des lentilles ou des lasagnes aux légumes. Question sucrerie, on est également servi avec  de nombreux gâteaux faits maison dont la dernière petite trouvaille « chocolat-noix-spéculos ».  Pour la soif, vous trouverez votre plaisir parmi le thé vert, noir ou rouge, parmi 3 sortes de café, ou des jus de fruits frais et bio comme la carotte, le kiwi et le gingembre.

On vous suggère vivement ce drôle d’endroit où règne une certaine chaleur humaine (et animal) propice aux ronronnements. Un bel endroit où les gens aiment échanger et communiquer autour de produits homemade. Un véritable paradis pour passionnés de chats et de caresses gustatives!

 


Infos :

Au chat voir vivre – 158 rue Léon Gambetta – Lille

Budget : $$$$ 
Suggestion : Parfait pour un petit goûter félin