On a beau vieillir lentement mais surement, on a tous en nous cette part d’enfance avec nos madeleines de Proust, nos souvenirs de vacances et nos bons petits plats qu’on adorait tant, concoctés par maman. Les fils à maman, restaurant de la rue de Gand, a pris le parti de revisiter ses doux plats de l’enfance. Un voyage insolite pour des plaisirs régressifs ! 

On ne vous divulguera pas ici le menu qu’on trouve chez Les fils à maman mais fermez les yeux deux minutes et souvenez-vous de nos plats préférés, ceux pour lesquels on aurait vendu maman alors que c’est elle qui nous les faisait, ceux qui ont laissé une trace indélébile dans notre ADN, ceux qui ont fait les adultes que nous sommes aujourd’hui. Des assiettes qui nous font lécher les babines encore aujourd’hui mais que le monde adulte nous censure de consommer aujourd’hui. Et bien Les fils à maman ont pris ce pari (fou) de nous faire repartir loin en arrière et ça fait du bien. Cuisine simple mais efficace, cadre chaleureux et décor fait de choses de l’enfance qui nous font sourire inévitablement. Le concept « retour en enfance » est abouti. Possibilité de faire le jeu qui sert de set de table, autocollant de nos dessins animés préférés sur le mur, menu au graphisme enfantin…

Vous aurez compris, c’est une expérience plus que sympathique ! Ils ont même réussi à nous faire oublier définitivement les terrifiants plats de la cantoche… Parce qu’ici, les plats d’enfance sont revisités et sublimés juste de sorte à ce qu’on retrouve des sensations d’antan avec justesse et simplicité. On aime que les prix soient abordables, l’ambiance chaleureuse du bois, l’aspect ludique de l’endroit. On a adoré avoir envie de tout commander et de lutter pour faire un choix. On a failli basculer définitivement  « en mode école maternelle » en lançant des coquillettes dans l’assiette du voisin, en mangeant avec nos doigts, en payant avec des billets de Monopoly… mais on s’est retenu à temps.

Mais merci aux fils à maman de nous avoir permis d’avoir à nouveau presque 5 ans !


Infos : 

Les fils à maman – 41 rue de Gand – Lille

03 20 21 02 33

Budget : $$$$

Suggestion : A tester comme des enfants « en amoureux » ou « entre copains »