bagel corner

10 fois plus diet que le burger

Il fallait se douter que ça finirait par débarquer à Lille ! Le bagel, pure produit américain qui fait fureur à New York ou à Montréal, risque de pousser à tous les coins de rues dans la capitale des Flandres. On prend le pari qu’il figurera bientôt dans les menus de toutes les brasseries comme son célèbre cousin le burger. Mais qu’est-ce que ça vaut ?

Face à Euratechnologies, ça commence à grouiller niveau restauration en tout genre. Il faut dire qu’il y a plus de 2000 bouches à nourrir chaque midi. Parmi les toutes dernières nouveautés, un Bagel corner. C’est le 4e qui pousse en peu de temps à Lille, signe que la folie bagel risque de succéder à la folie burger ! On a testé pour vous le dernier arrivant.

bagelnouveaute bagelbagel lille

En arrivant au bagel corner, Bobby et moi avions un sévère petit creux. La boutique a ouvert il y a une semaine et bénéficie de l’aspiration propre aux nouveautés. Résultat, la file d’attente nous repousse jusqu’à  l’entrée du lieu. Le genre de truc qui peut te résoudre à partir. Mais pour faciliter l’attente, le gérant vient demander à tout le monde la variété du pain qu’il désire. Sept choix dont fromage, sésame, classic, pavot… Après quelques minutes d’attente, on choisit parmi 7 recettes de bagels. De peur de ne pas être repus par le petit trou du bagel, je me lance sur un nordique et un bollywood (drôle de mélange). Bobby compte bien s’éclater avec  un New-Yorkais. Tout est propre. Aucun bagel n’est préparé à l’avance. Du coup, on apprécie voir la préparation devant nous. On se laisse même tenter par un dessert. Donut ou cookie ?

Idéal pour la pause déj

bagel euratechnologies

Assis, on se jette littéralement sur le bébé. On apprécie sa fraîcheur. A la fin du premier, je regrette d’avoir sous-estimé sa robustesse. Je suis calé. Les saveurs sont là, alors je me lance plus timidement sur le 2e.  Je ne détecte pas vraiment le supposé goût de fromage du pain mais l’ensemble est harmonieux, plutôt bien emmené. Et puis ce qui n’est pas négligeable, c’est qu’un bagel, c’est juste 10 fois moins gras qu’un burger. Une sorte de salade composée de burger qui nous laisse envisager le cookie sans trop de culpabilité.

On repart satisfait, avec l’envie de découvrir les autres recettes et une ardoise de 15 euros par personne.

ambiance-decontracteavis-bonne-adressetarifs-raisonnable


Bagel corner

🏠 166b avenue de Bretagne – 59000 Lille

🚇 métro Canteleu

☎ 09 53 68 68 72

⏰ Ouvert du lundi au vendredi le midi

 

Les gens cool partagent nos articles. Et vous ?