wee

Hey ! On a beau tous avoir notre petit nez qui coule, c’est pas pour ça qu’il faut pas profiter du weekend comme il se doit. Entre deux achats de noël, on vous a fait une petite sélection ciselée ! Ca parle de musique, d’art, de mode et de sport ! Le samedi, on vous emmène à Roubaix pour vous éviter les bouchons lillois… Malins, les petits singes ! Allez, c’est l’heure de préparer son petit programme.

Vendredi 2 décembre 2016

_19h30_
Heartbeats festival
Le 1er festival de l’Eurométropole (Lille-Courtrai-Tournai) et franco-belge ouvre sa 2e édition. Après une version estivale en extérieure, cette fois c’est à l’aéronef que ça se passe. Une soirée pour se trémousser jusqu’à 4h du matin sur des rythmes endiablés. Le festival eurométropolitain qui a du cœur revient dans une formule deux jours indoor, avant de reprendre ses quartiers d’été en 2017. Au menu de cette édition, des découvertes et de la tendresse, toujours. 8€
Pour plus d’infos:

week

Samedi 3 décembre 2016

_11h_
Marché des modes à Roubaix
19 000 personnes, fans de création et de mode sont attendues par une centaine de créateurs réunis à Roubaix le temps d’un week-end à quelques jours des fêtes de fin d’année. L’objectif de ce rassemblement unique en France : la mise en lumière de jeunes talents émergents et de marques-créateurs. Entrée GRATUITE ! (vendredi, samedi et dimanche)
Pour plus d’infos :

_18h_
La nuit des arts à Roubaix
Balade nocturne autour des arts, dans 40 lieux insolites et authentiques. 40 adresses roubaisiennes et autant d’atmosphères différentes. De l’atelier confidentiel au musée, durant une soirée, il suffira de pousser les portes des lieux pour découvrir leurs surprises. Entre photographie, dessin, peinture, céramique, sculpture, installations…
Pour plus d’infos :

_19h_
Braderie de l’art
Ca vous dit 24 heures de création live ? La Braderie de l’Art réunit plus de 150 designers et artistes internationaux. Face à eux un « hyper stock » d’objets et matériaux de récupération en tous genres en provenance des Emmaüs et des entreprises locales. Samedi de 19h à dimanche 19h (petit breal dimanche de 2h30 à 8h30). Et c’est GRATUIT !
Pour plus d’infos :

week-1

Dimanche 4 décembre 2016

_10h30_
Sunday happy funday
Vous n’avez pas encore essayer ce concept qui rend génial vos dimanches après-midi ? L’Aéronef vous accueille  pour une journée familiale. À base de popopopop comme dirait l’autre zigoto, cette quinzième édition sera Pop ! Avec notamment deux projets d’Anthonin Ternant (Ex-Bewitched Hands). En gros des concerts, des animations pour les marmots, un brunch musical, des initiations et un goûter… Un dimanche foufou comme on les aime  ! C’est jusqu’à 18h et c’est GRATUIT !
Pour plus d’infos :

_11h_
Tournoi Archery Game
Envie de tester un nouveau sport unique dans la région mélangeant le paintball et la balle aux prisonniers avec des arcs et des flèches ? Venez participer au 1er tournoi d’archery gamme ce dimanche à Lille. Les règles sont simples, 2 équipes s’affrontent dans une arène délimitée. Chaque équipe ayant pour objectif de faire tomber les cibles du camp adverse en 1er, tout en évitant les flèches des adversaires… (6 contre 6). (Prix inconnu)
Pour plus d’infos :

 

week-4


Coût total de tous les bons plans du weekend : 8€

Lille CityCrunch n’est pas infaillible. 

N’hésitez pas à compléter cette sélection avec vos propres bons plans.

Lille City Crunch est ravi de vous souhaiter un super bon weekend !