reve-9

Cher petit Papa Noël,
C
omme on a été bien sage et bien gentil toute l’année, à Lille CityCrunch, on t’a fait la liste des cadeaux qu’on aimerait bien trouver dans notre ville préférée dès que possible. Oui, c’est vrai que tu nous a déjà bien gâté cette année avec des bars et des concepts qui fleurissent chaque jour. C’est vrai qu’ils sont de plus en plus chouettes, audacieux et originaux, ce qui fait de Lille un super terrain de jeu pour nous tous mais si tu avais un peu de place dans ta hotte pour nous amener ces bars là, on te promet d’aller les dénicher !

Bar à insectes

le festin nu à Paris
On commence en douceur avec un bar classique qui propose de la bière bouteille de qualité avec, en guise de biscuit apéro, des insectes. Arrêter les grimaces, il paraît que c’est la nourriture de demain. Nourrissante et peu calorique. Il semble même que c’est pas mauvais du tout ! Alors pourquoi ne pas commencer dès demain ?!

reve-9

Bar de glace

Ice kube bar à Paris
25 minutes, 4 cocktails à base de vodka et une température de -18°. Concept fatalement importé de Stockholm et situé au 1e étage d’un hôtel (en mode banquise). On vous prête des doudounes et c’est parti pour une expérience givrée. Et comme nous aussi, on est un peu frappé, on adorerait voir ce petit bébé arrivé à Lille !

reve-8

Bar à lutte

la lucha libre à Paris
Celui là, on l’a testé ! Un petit bar mexicain qui fait la part belle au sport national à savoir la lucha libre (sorte de catch) ! Du coup, tu bois des coups avant de descendre au sous-sol et là tu tombes sur un vrai ring où tour à tour les clients enfilent des combinaisons avant de se battre. Loufoque et drôle, on adore !

reve-1

Bar à bourse fictif

L’adresse à Lyon
On l’a testé également mais on se souvient plus dans quelle ville. Bref, vous connaissez sûrement le principe. Le prix des boissons varient en fonction des consommations des clients. Plus une boisson est consommée, plus elle est chère. Et inversement. Génial pour la gestion des stocks des patrons et idéal pour découvrir de nouvelles boissons dont les prix ont chuté.

reve-4

Bar à rooftop

Le bain à NY
Bon évidemment, les bars sur les rooftop (les toits), c’est plus sympas à New York ! Mais on adorerait avoir un spot pour l’apéro tout en prenant de la hauteur. On imaginerait bien ça sur le toit du Printemps rue Nationale (un peu dans l’esprit du bar en haut de Montparnasse), offrant un point de vue sympa sur toute la ville !

bar original

Bar dans les parcs

Beer garden à Munich
C’est en allant à l’Oktoberfest de Munich que nous avons découvert la profusion de beer garden, sorte de parc avec une multitude de bancs et de tables où les gens viennent boire et manger. Ces parcs sont entourés de stands avec plats cuisinés et bocks de bières d’un litre. Malgré l’alcool, tout le monde est discipliné, il n’y a jamais de débordements. On se demande si ce concept génial fonctionnerait aussi bien en France…

bar de reve

Bar éphémère sur les quais (de Deûle)

Cantine Voyage à Nantes
Lille est l’une des grandes villes qui exploitent le moins bien les bords de son fleuve. Maintenant que la salle de concert « La Péniche » a tiré sa révérence, il n’y a plus rien sur les quais (hormis la guinguette). Le long de l’esplanade, bordant la Deûle, on imaginerait bien des bars éphémères venant dynamiser un quartier de la ville assoupi et avec peu d’habitations… Tout bénéf !

reve-10

 

Bar à skatepark

Le black bear bar à Brooklyn
C’est en allant à New-York que j’ai découvert ce bar complètement dingue. Un bar avec un skate park à l’intérieur et longeant la longue entrée. Il s’agit plus exactement d’une immense rampe où les riders enchainent les figures tour à tour. Le spectacle est bien sûr visible des tables de l’intérieur. Et ça c’est cool !

reve-5

Bar à after

Chez Carmen ou le Rouge à Paris
Lille cherche définitivement son bar qui ne ferme jamais pour les noctambules aguerris ! Tout est dit un bar qui serait spécialisé dans les after sans être un refuge glauque de toxicos mais plutôt un lieu pour accueillir les princes de la fête. Paris a réussi. Pourquoi pas Lille ?

reve-6

Bar à piscine à boules

Ballie Ballerson à Londres
On finit notre « wish list » avec une idée puisée dans un des tous derniers bars Londoniens. Un bar pour que les grands enfants (adultes) viennent se jeter, plonger, rouler et pourquoi pas siester dans une piscine à boules. Drôle, fun et pas si compliqué à importer. Comme souvent en matière de fête, il faut tourner la tête du côté de Londres.

reve-7

N’hésitez pas à nous partager vos concept-bars croisés lors de vos voyages ou weekend !