On a connu mieux question motivation pour sortir de chez soi. Tempête, neige, froid… de quoi avoir envie d’hiberner ou de déprimer. Mais c’est pas vraiment notre genre ! Alors on va plutôt focaliser sur les trucs chouettes ! S’il neige, tant mieux, ça faisait longtemps qu’on avait pas regarder le ciel en regardant. Le froid, c’est une bonne excuse pour se réchauffer ensemble. Et pour le vent, on va gagner du temps le matin dans la salle de bain parce ça sera inutile de se coiffer. Voilà, tenez bon amis lillois et nordistes, les bourgeons ne vont pas tarder à revenir ! On vous souhaite un super weekend optimiste.

Vendredi 13 janier 2017

_20h_
Auditions les Inouis printemps de Bourges
Le Printemps de Bourges s’est créé un dispositif national et original de repérage et de sélection de jeunes talents. Venez découvrir ses petites pépites et repérer des jeunes artistes ou groupes rock, chanson, électro et hip hop dans le but de les présenter au public du festival. C’est GRATUIT et ça se passe au Grand Mix de Tourcoing ! Téléchargez votre billet sur Digitik ! A partir de 20h.
Pour plus d’infos :

Samedi 14 janvier 2017

_13h_
Solidarité grand froid
Si vous avez envie d’être utile, rendez-vous au métro Porte de Douai à 13h ! En groupe, vous irez à la rencontre des SDF de Lille pour leurs donner un sachet repas. Armez vous de sachet plastique pour pouvoir distribuer. Vous n’êtes pas obligés de ramener les repas, vous pourrez juste distribuer. Mais pour ceux qui souhaitent faire des sachets repas : 1 plats + 1 boisson + 1 fruit. Une initiative née sur facebook avec un appel simple, chaleureux et humain. On adhère à 200% !
Pour plus d’infos :

_19h30_
Les zazous à Croix
Les  Zazous, mythique groupe lillois qui font le bonheur des adeptes du Cheval Blanc chaque dimanche, débarque à Croix dans le bar du Flandre pour une soirée bonne franquette comme on les aime. Si vous voulez chanter, danser, grignoter et prendre du bon temps en toute simplicité, cette soirée et pour vous.  Alors, on se laisse séduire par le répertoire gargantuesque de ce groupe qui revisite mieux que personne tous les classiques de la chanson française ? GRATUIT
Pour plus d’infos :

Dimanche 15 janvier 2017

_16h_
Electro à St So
Que serait un weekend sans St So. S’il y a des soirées tout le weekend, on privilégie une fin d’aprem posée avec du bon son made in Péo Watson. De quoi se trémousser tranquilou en sirotant un petit verre entre amis. On n’en dit pas plus, on préfère vous mettre l’eau à la bouche directement. Jusqu’à 23 et c’est GRATUIT.
Pour plus d’infos :

 

_17h_
Lecture dessinée à l’Institut du monde arabe
Dans le cadre du cycle L’Irak et la Syrie aujourd’hui (janvier-mars 2017), découvrez l’institut du monde arabe de Tourcoing pour un moment culturelle originale. Il s’agit d’une adaptation d’un roman d’Agatha Christie « La romancière et la l’archéologue ».  Bon après, on n’a pas tout compris mais on se laisserait bien tenter par cette petite parenthèse culturelle pour 6 €.
Pour plus d’infos :


Montant total des bons plans du weekend : 6€

bon weekend à tous !!!