On a tellement de bonnes idées pour passer un super hiver à deux, en amoureux, que vous allez regretter qu’il ne dure pas plus longtemps. Non, sans déconner, au lieu de se plaindre et de pester contre la météo, on a essayé d’imaginer des choses chouettes à faire par temps de froid. Et à deux, c’est toujours mieux !

City break

La morosité ambiante liée au froid et à la grisaille persistante nous donnent clairement des envies d’ailleurs. C’est pourquoi l’hiver est la meilleure période pour un petit City Break en amoureux. Alors évidemment, on a plutôt envie d’aller chercher la douceur des pays méditerranéen ou du sud mais d’autres préfèrent aller chercher de vrais ambiances hivernales (temps qu’on y est !). C’est pourquoi, on vous suggère la douceur et la tranquillité d’Athènes pendant quelques jours en hiver (pour éviter la poussière, la chaleur écrasante et les files d’attente interminables de l’été pour visiter les monuments). Pour les non-frileux, on vous suggère les petites capitales de l’est et des pays baltes (charmantes et facilement visitables en 2-3 jours) comme Riga ou Vilnius.

La Mer du Nord hors saison

On est d’accord, la Mer du Nord en été, ça envoie moyennement du rêve ! En revanche, elle révèle tout son charme et son animalité sous les intempéries d’hiver. Oui, on est peut-être un peu maso mais avec un bon gros pull, un bonne doudoune, capuche, écharpe, bonnet, gants…(la totale), c’est vraiment chouette de se promener sur les immenses plages du Nord et de Belgique. Une coupure réfrigérante, à une heure de Lille qui vous coûtera seulement le prix d’un bon chocolat chaud, rien de tel pour les amoureux. Se regarder dans les yeux les joues rouges anesthésiées par le froid et le nez qui coule… Huuummm, les joies de l’amour ! Pour les célibataires, ça marche  aussi avec son chien !

Spa privatif

Ca n’est pas ce qui manque dans la métropole lilloise ! Des spa privatifs pour vivre une à deux heures dans sa bulle amoureuse en mode jacuzzi, hammam, sauna. Les plus gourmands pousseront même jusqu’à un petit massage en duo. Une parenthèse zen à deux qui consolidera le love cocon dans lequel on aime se retrouver l’hiver. Une sortie qui a un petit coût même si de nombreux spa proposent régulièrement des offres intéressantes sur leur site. A noté que ce plus en plus de spa privatifs proposent même d’y passer la nuit.

Rallye cocooning

Ce qu’on appelle un rallye cocooning, c’est le fait d’enchainer des petites adresses qu’on adore faire à deux à l’extérieur pour en profiter à la maison. Petit marché, fleuriste, boutiques déco, épiceries fines… De quoi faire le plein de bonnes choses pour se faire un petit brunch, customiser son intérieur, y mettre de la couleur et de bonnes odeurs. Les petits plaisirs de la vie qui sauront vous donner le sourire et égaieront une morne journée d’hiver.

La fête du cinéma sous la couette

Qu’il est bon de ne rien faire quand tout s’agite autour de vous. Pluie, vent, froid, ça ne pousse pas franchement à sortir de chez soi. Se prendre une journée pour rester à deux sous la couette à se mater une saison entière de votre série préférée ou se revisionner quelques comédies romantiques ou autres films débiles et cultes, c’est vraiment cool. Entrecouper le tout de siestes crapuleuses et non crapuleuses, de grignotages de cochonneries vous assureront une journée mémorable à placer dans le panthéon de votre histoire à deux.

Un pique nique !

Quoi un pique-nique en plein hiver ? Exactement ! Rien de plus romantique qu’un petit pique-nique en plein hiver. On vous donne quelques conseils pour que cette superbe idée ne tourne pas au fiasco. Privilégier un parc. Choisir un jour où il ne pleut pas. N’oublier pas de prendre une bâche imperméable (et pas une simple nappe) pour s’asseoir. Prendre de la soupe chaude dans un thermos. Prendre du café chaud dans un autre thermos. Se couvrir. (Enlever aussi vos moufles parce que c’est pas pratique pour manger !)

Séance shooting photos à la maison

En tenue sexy ou en tue l’amour, prenez le temps de passer l’un et l’autre derrière l’objectif pour prendre des clichés drôles ou coquins de votre moitié. Un moment de complicité, de partage et de rigolade assuré et immortalisé par des images d’un jour à part ! D’ailleurs, quel autre regard que le vôtre saurait révéler la beauté de votre conjoint(e). Surtout que c’est sûrement dans vos yeux qu’il s’abandonnera le plus facilement. (Attention, vous n’êtes pas obliger de rentrer dans un mode « pose à l’américaine » mais voyez plutôt ça comme un jeu).

Réaliser un plat en amoureux

La cuisine ouvre l’appétit ! En général, la cuisine est attitrée à une personne dans le couple (pas toujours, c’est vrai). Mais rares sont les moments où les deux cuisinent en choeur. Vous pouvez vous occuper de l’entrée et du dessert lorsque l’autre s’occupe du plat ou réaliser les différentes étapes ensemble en vous répartissant les tâches. Ou alors chacun se colle à la même entrée, plat et dessert que vous ferez à votre manière. Une fois prêt, chacun déguste le menu de l’autre ! Activité rigolote et challengeante où il s’agira de briller pour faire plaisir à l’autre !

Prendre un bain moussant

L’activité typique d’hiver (au même titre que de rester près d’un feu de cheminée), le bon bain moussant. En réalité, c’est le genre de moment où on aime se prélasser seul, avec un bon bouquin, bougies et la musique qui va bien.Mais ici, on vous propose de partager ce moment d’intimité à deux. Parfait pour laisser sa journée ou sa semaine de boulot derrière soi. Inutile de détailler le programme tendresse qui pourrait accompagner ce moment, on fait confiance à votre imagination.


N’hésitez pas à nous partager vos petits secrets pour passer un hiver génial en amoureux en écrivant dans les commentaires !