Jean Charles Lecointre, c’est le mec qui à l’Ecole d’Archi était plus souvent derrière le bar à servir des bières qu’en amphi. Diplôme d’architecte en poche, il a troqué son casque de chantier pour le tablier. Comme quoi, dans la vie il n’y a pas vraiment de hasard… Après quelques années à travailler dans des restaurants de la métropole, il a décidé de se lancer et d’ouvrir son propre restaurant.

Pour ce nouveau projet, il s’est entouré de Damien Laforce, un ancien de l’auberge du Vert Mont, qui après avoir trainé sa toque plusieurs mois dans d’autres cuisines, a repris les casseroles du Sébastopol. Jean-Charles et sa compagne ont repensé le lieu de cet ancien restaurant étoilé, à l’image de leur cuisine : élégante et tendance.

Une belle petite carte pour tous les goûts !

Toute son équipe vous accueille dans un restaurant au style industriel, élégant et sobre. Ils vous proposent une petite carte simple mais variée. Il y’ en a pour tous les goûts, même pour les végé ! Le chef vous mitonne une cuisine traditionnelle revisitée, des plats gourmands et accessibles. La carte évolue au fil des saisons pour vous offrir des mets à partir de produits frais de qualité.

Une cuisine gourmande, savoureuse et déstructurée

A peine installé, on vous apporte une petite mise en bouche. En entrée on s’est régalé de l’œuf poché et de son émulsion au vieux-Lille saupoudré d’un émietté de bacon. Le poulet rôti accompagné d’une purée de céleri et de salsifis a tenu toutes ses promesses. Mention spéciale à la cuisson du lieu jaune et sa petite peau croutée accompagné de son risotto crémeux. Les assiettes aux dressages déstructurés se mangent avec gourmandises. On ne veut pas en perdre une miette !

Service prévenant, cuisine tendance et détendue, cette nouvelle adresse du quartier Sébastopol va faire parler d’elle. Idéale aussi bien pour vos petits diners en amoureux que pour un bon repas entre pote ! Les p’tits singes, vous pouvez y aller les yeux fermés, sans trop l’ébruiter… Il risque de bientôt ne plus avoir assez de places pour tout le monde !

 

 

 

 

 


Le Restaurant Sébastopol

🏠 1, place Sébastopol – Lille
🚇 Métro République
🕓 ouvert du lundi au samedi : 12h à 14h30 / 18h30 à 22h30
☎ 03 20 13 13 38