A Lille CityCrunch, on adore les nouveautés qui ont de l’idée. Pies and potes est d’abord un lieu de vie où l’on peut passer à n’importe quel moment de la journée. Le matin, un bon mariage de petit déj à la française ou Bristish selon l’humeur. Oui, je vous entends d’ici : « les anglais et la nourriture, c’est pas forcément bon mariage ! » Faux ! De toute façon, chez Pies and Potes, on te fera pas de pudding. Le midi, on met les bouchers doubles avec de petits plats fait maison avec des produits frais. Et l’après-midi, on vient s’y planquer pour un petit goûter gourmand à l’abri des regards indiscrets.

salon de thé fun

Sexy à l’extérieur comme à l’intérieur

Quand vous vous promenez avenue de Dunkerque à Lambersart, une devanture vous saute aux yeux. Un lieu engageant qui donne envie d’aller s’y nicher. Pies and potes. Ca sonne bien ! On s’attend à un petit lieu chaleureux où on aime se réfugier. Un endroit pour dévorer des petits déj, lunch, goûter à la mode anglaise (mais pas que) ! On se sent bien chez Pies and Potes. Des petits canapés, des espaces pour manger, des étales qui font office de petite épicerie avec des pures produits anglais. On a envie de s’installer, de grignoter en lisant un bouquin et même de venir y bosser au calme quelques heures.

Le matin et l’après midi, mix franco-bristish

En France, on ne rigole pas avec le petit déj ! C’est pourquoi dans ce salon de thé, on n’a pas pris le parti pris du total bristish. On peut déguster de bonnes viennoiseries bien de chez nous. De bons gâteaux frais et fait maison sauront satisfaire les plus curieux et les bouches sucrées. Les adeptes du breakfast goûteront aux toasts marmelade ou beans. Le tout à dévorer sur place ou à emporter ! Côté soif, vous ferez votre choix parmi 10 variétés de thé, un petit coca ou limonade anglais.

A midi, tourtes, soupes et salades

Il fallait se douter que la spécialité de cet endroit était la tourte (Pies = tarte, tourte en anglais). Un choix entre trois tourtes pour être précis le midi. Et pour rien vous cacher, j’ai pris mon pied avec la Pie au boeuf, à la carotte et à la bière anglaise ! Ca ressemble à la carbonnade en moins bourratif. Quelques touches sucrées et suffisamment gourmand pour un repas mi diet mi consistant. En accompagnement, on vous conseille le mushy peas (purée de petits pois) !!! Le must étant d’accompagner le tout d’une super bière anglaise IPA, innis and gunn super bière IPA !

S’offrir des petits plaisirs anglais pour la maison

Brown sauce, marmelade d’orange, baked beans, chocolat cadbury, marmite (pâte à tartiner avec des céréales) sont peut-être des produits qui ne vous évoquent rien. Pies and Potes vous propose de ne pas mourir idiot en achetant ces produits soooo British ! Une petite épicerie sympa qui met en valeur ce que nos meilleurs ennemis font de mieux côté food.

Une nouvelle bonne adresse à mettre à votre arc. En tout cas, nous on a notre nouvelle petite adresse discrète pour bosser en prenant des petits kilos…


Pies and Potes

🏠 310 avenue de Dunkerque – Lambersart
☎ 03 59 89 10 54
🚇 Métro Canteleu
🕓 Ouvert du mardi au samedi / 8h – 18h