La Lilloise est une femme mystérieuse. Plutôt chaleureuse au premier abord, elle reste souvent insaisissable. Tantôt  moderne, tantôt friponne, tantôt attachante… Tentative de décryptage  sur la Lilloise d’aujourd’hui. Et vous, quelle Lilloise êtes vous ?

1 – Pépette un peu snob 

la-bourgeoise-redevient-desirable

SIGNE : Les filles bien nées sont des oiseaux qui demandent aux hommes une maîtrise des codes ignorés du plus grand nombre. Elles sont reconnaissables par un style soigné, classe et peu excentrique. Ce sont des filles plutôt en retenue malgré la confiance qu’elles ont en elles-même. Elles sont souvent entourées d’une batterie de copines qui se ressemblent.
Difficile de lire leurs émotions.

LIEUX FAVORIS : Marché de la place du concert, bio c bon, Meert

TRAVAIL : Studieuse, professionnelle et déterminée

RENCONTRE : Au revoir les présentations cavalières parfumées de rock and roll pour leur faire tourner la tête. Le C.V risque d’être épluché rapidement et si tu n’es pas fils d’avocat, que tu n’as pas ton 5e galop d’équitation et une maison de campagne à l’île de Ré, tes chances seront vite compromises… Pour autant, avec un peu de patience et de savoir-faire, le jeu pourrait en valoir la chandelle !


2 – Roots féministe 

roots

SIGNE : Le vélo est son meilleur ami ! Le naturel et l’ouverture d’esprit de ce profil de femme sont rafraichissants au premier abord. Dress code assez large,
tendance à agrémenter leurs cheveux de tresses, fleurs, chapeaux… Elle ne fréquente que les bars de Wazemmes à la cool, ne regarde jamais la télé, mange bio… Tendance au féminisme et vie associative riche.

LIEUX FAVORIS : Le café Jean, la Boulangerie bar, marché de Wazemmes

TRAVAIL : Artiste, travailleuse social

RENCONTRE : L’amour n’a pas de sexe ! Indépendante en amour mais très amoureuse lorsqu’elles sont en couple. Autrement, elles se contentent de « sex friends » épisodiques pour une tendre complicité.


3 – Working girl en com’

18445-stacy-keibler-devenez-une-parfaite-393x599-2

SIGNE : Pleine d’amis (facebook, collègues, potes d’études…) qui la sollicitent et qu’elle sollicite à outrance pour débriefer du dernier rencart ou du dernier vernis sympa… Femme du monde qui inflige un débit de parole très rythmé. Elle n’a pas résisté à la mode du running, même si ça n’est pas trop son truc.

LIEUX FAVORIS : St So, Morel et Fils, Starbucks

TRAVAIL : Comme elle enchaine les afterwork comme des perles, elle est souvent fatiguée au boulot le matin. Elle donne son meilleur seulement après son 1.5 l  de café absorbé. C’est une femme du monde sur-investie par son taf qu’elle kiffe à mort.

AMOUR : C’est le genre de fille qui ne fera pas de toi sa priorité. Question sentiment, elle a compris, après quelques belles déceptions, qu’il ne faut pas jouer tapis sur un mec. Alors elle vivote des semi-relations qui les contentent sans jamais prendre le risque d’y laisser quelques plumes…


4 – 100% Ch’ti

tee-shirt-femme-un-chti

SIGNE : Elle est jolie mais son accent à couper au couteau tue un peu l’amour… S’il est difficile de comprendre tous les mots qu’elle utilise, cet encrage au terroir rend sa personnalité attachante. Ce profil peut être par ailleurs reconnaissable par un dress code « cheap », façon princesse de la nuit version Pimkie. Origine assez populaire, elle fière de ses origines CH’TI.

LIEUX FAVORIS : Boites de nuit, boutiques de la rue de Béthune

TRAVAIL : Vendeuse prêt à porter, secrétariat

AMOUR : Elle rêve encore du prince charmant. Derrière des apparences légères, elle est une amoureuse dévouée et entière. Elle rêve d’amour éternel, de mariage en robe de princesse et de beaux enfants…


5 – Lilloise d’adoption

lilloise

SIGNE : Femme sociable, nature enjouée. A l’aise en toute circonstance, elle a cette légère tendance à en rajouter l’histoire de montrer qu’elle s’est bien adaptée. Si elle est toujours partagée entre sa ville d’origine et sa nouvelle ville, elle sait que la qualité de vie dont elle jouit l’emmènera à rester quelques années ici. Elle est tombé dans la marmite lilloise.

LIEUX FAVORIS : La citadelle, Gastama, rue des Vieux-murs

TRAVAIL : Adaptée, rêveuse et créative.

AMOUR : Personne qui n’hésite pas à donner de son temps pour celui qu’elle aime. Curieuse, elle peut néanmoins rester ouverte à des expériences excentriques (bad boy, plan à 3…) par goût de l’aventure.