pizzeria La madeleine Lille

Le mardi soir n’est pas le jour de sortie préféré des gens. Pour moi non plus. Mais il y a des soirs comme ça. Je l’ai invité à me rejoindre prendre un verre avant d’aller essayer cette petite pizzeria dont on m’avait parlé avec insistance et que j’avais noté dans ma TO DO LIST.  « Je t’assure, il faut que tu y ailles, ils font même des pizzas sucrés ! « . Original. Des semaines se passent avant que je prenne mon téléphone. « Une réservation pour deux personnes à 21h svp. A tout de suite. »Je me pointe donc chez Pizza Gourmet, situé sur l’artère principale de La Madeleine.

Un accueil et un décor à la cool !

Le resto est assez rempli pour un mardi soir. On jette un coup d’oeil sur les assiettes des clients déjà assis. Le premier truc qui saute aux yeux, c’est la taille des pizzas. C’est sûr, on ne va pas repartir d’ici sur notre faim. Les pizzas ont l’air originales et gourmandes. On s’assoit. Un des deux gérants vient rapidement engager la conversation. Petite blague. On se sent vite à l’aise. On apprend qu’ils ont monté la pizzeria entre potes et qu’ici, on mange des pizzeria du monde. 9 pizzas sont traditionnelles et 9 pizzas sont aux saveurs d’ailleurs.

Les pizzas du monde pour spécialités

Les odeurs ont fait leur effet sur notre appétit. Une mexicaine et une espagnole, emballé c’est pesé. Les pizz’ arrivent et débordent de l’assiette ! Moi qui suis pas du genre à laisser ma part aux cochons, n’attends pas longtemps avant de commencer le festin. Elle semble se régaler aussi mais je sais déjà qu’elle n’arrivera pas à bout de son assiette gargantuesque. (Oui, c’est vrai, j’espère déjà pouvoir récupérer une part de la sienne). La pâte est bonne, les pizzas ont du goût. La complicité avec le gérant se poursuit. On se sent vraiment les bienvenues ici. Si les pizzas sont grandes (31 cm de diamètre), on apprécie l’association des saveurs et on sent que les produits sont frais. 15 minutes plus tard, la messe est dite.

Pizza nutella ou pizza pomme-caramel beurre salé en dessert

Une autre originalité de cette pizzeria, c’est la possibilité de finir en beauté par une pizza sucrée. Les bouches sucrées apprécieront (et les enfants aussi) ! De mon côté, ayant frôlé l’explosion avec ma pizza + 1/4 dévoré, je déclare forfait. Mais la petite bouche sucrée face à mois se laisse tenter par un café gourmand. Elle s’est régalée ! On a trainé comme si on était à la maison. Les mecs qui tiennent le resto sont jeunes, cool mais pro. Ils font des bonnes pizzas et leur pâte est assez dingue. Les prix sont raisonnables et on y découvre des pizzas qui sortent des sentiers battus. Petit bonus, on est aux portes de Lille sans les inconvénients de la galère pour se garer. Franchement, elle fait partie des meilleurs pizzas autour de Lille !


Pizza Gourmet

🏠 169 rue du Général De Gaulle – La Madeleine
🕓 Ouvert de 12h à 14h / 19h à 22h
☎ 03 61 50 71 70