Et si ce week-end on se la jouait virage à « 360° »? On explore son côté fetish, on assume son côté ringard, on découvre une nouvelle passion pour un sport, on voyage avec du son psyche et disco. On se fait un brunch, une séance détente et on revient à son point de départ sans faire la course !

VENDREDI 21 AVRIL 2017

19h_
Ton week-end commence avec un pic de chaleur corporelle grâce au duo artistique Butz & Fouque (Perrine Butz et Bénédicte Fouque) qui t’invite à son vernissage Fetish Bazaar en entrée libre à la Maison de La Photographie. Ces deux plasticiennes et photographes, diplômées des Beaux-Arts de Dunkerque, explorent de façon fétichiste le jeu intriguant de la ressemblance, du miroir du corps et de l’apparence. Renvoyant notre esprit aux codes de la publicité, de la mode ou du cinéma mais surtout au trouble identitaire qui surprend et questionne : serait-ce une fraternité sans mœurs ? Le duo se théâtralise, se met en scène et cultive une esthétique colorée et soignée qui nous donne envie en nous faisant rougir.
plus d’infos : 


20h_
Le Caf&diskaire organise sa nouvelle session BlingBling Test #35, spécial religion. L’occasion pour toi de gagner des places pour PZZLE Festival #3, Mfm avec PVT, Housewives et TANG, Tony Melvil + Hildebrandt ou encore Xiu Xiu. Si les blind tests sont vraiment religion pour toi, révise ta culture ou pries pour avoir la faveur des Dieux et être en veine ce Vendredi. Une façon amusante d’explorer et décoincer les religions sans prise de tête. L’entrée est gratuite !
plus d’infos


21h_
L’Open Bar Coffee t’invite à redécouvrir les hits de ton enfance grâce à Stroboscope qui fait sa deuxième édition « Ringard Party » (disco, funk, new beat, eurodance, dance music) jusqu’à 2h30. Parce qu’aujourd’hui c’est bien mais avant c’était fun. Alors pour raviver son côté décalé sans se prendre au sérieux, tu vas pouvoir te déguiser, danser, participer à une tombola et des animations variées et partager dans la joie et la bonne humeur les perles que tu écoutes solo sous ta douche. Pour te mettre direct dans l’ambiance, le paf de la soirée se jouera au dé : si tu tombes sur le 3, ton entrée sera donc à 3€ mais sur le 6 c’est free.
plus d’infos : 

SAMEDI 22 AVRIL 2017

14h_
Un moment de détente avant la reprise ? C’est la parenthèse cocooning organisée par Silvio Ciancimino Praticien Relaxation et boss de L’Otaku (salon de thé bio, lecture de mangas et vente de goodies) pour te relaxer et faire une réelle pause centrée sur la détente et la réflexologie des mains. Simple curieux, novice ou déjà amateur, ce rendez-vous de 2h va t’initier aux bases et t’apprendre ou ré-apprendre à te relaxer. Après quoi, tu pourras te faire une cure de thé bio et partager ton ressenti sur ce doux moment avant de poursuivre sereinement ton week-end. Et c’est gratuit.
plus d’infos : 


17h_
Kop of Wat joue contre Le Touquet et Stade Français ce week-end à Lille Hockey Club pour, tu l’auras deviné, deux matchs de hockey. Alors viens supporter le Wattignies Hockey Club ou découvrir ce sport qui veut se populariser.
plus d’infos : 


18h30_
Le festival «Je Rêve et Je Fais » de Défipayette investit Lille jusqu’au 29 Avril pour célébrer la création et l’improvisation en danse et en musique à travers des worshops, danses, concours, stages, conférences, trainings et discussions. Du coup, on te propose de découvrir 2 évènements gratuits avec une conférence intitulée “La danse et ses nouvelles évolutions » à 18h30 au Palais des Beaux-Arts et une soirée danse et musique hip-hop en toute convivialité au bar La Mousse Touch’ à 21h.
plus d’infos : 


20h_
LAPS Indoor 2017, la 3ème édition du festival LAPS créé par La Classique se déroule ce week-end sur deux jours (Samedi soir et Dimanche à partir de 15h). Ca se passe à la Condition Publique de Roubaix de 22h à 6h du mat’ pour célébrer la house et la techno comme il se doit. Mais LAPS t’offre aussi une mise en bouge gratuite et en accès libre de 19h à 22h avec un laps’péro musical proposé par les résidents de la Classique. Ton billet à 20€ pour 8h de son.
plus d’infos : 


21h_
Bain De Minuit Productions souffle ce week-end ses 2 bougies. Du coup, il sort les confettis avec Paillette Tempête en dj set et la pop electo space disco de Cosmo Sonic qui te donnent rendez-vous au Bistrot de Saint-So pour te faire entrer dans une nouvelle dimension, plus colorée et festive que jamais. Ca sent le bonheur alors viens le savourer, c’est gratuit !
plus d’infos : 

DIMANCHE 23 AVRIL 2017

10h_
L’heure du crime ! Tu te réveilles la tête dans le cul et tu sais qu’une grande tâche t’attend aujourd’hui. Une tâche qu’il faut détacher. Tu prends tes papiers et tu y vas en pantoufles, tout le monde comprendra, ils auront la même tête que toi, que moi. Mais après ça tu pourras attaquer ton Dimanche tranquillement, avec le smile. Pour t’aérer l’esprit et décompresser…


13h_
Les Cintrées sortent l’attirail pour un printemps-été en éventail. Complète ta garde robe sans te casser les dents. Tu en auras besoin pour succomber au « vide-dressing & brunch » qui t’attend. Tu l’auras compris, ce rendez-vous n’est que pour les filles ! Si t’es pas trop nase, saute sur l’occas’, ça se passe rue Esquermoise. Le Basilic Café te fera bourgeonner. Entrée libre.
plus d’infos : 


18h_
Os Noctambulos, groupe garage psyche parisien, finit sa tournée au Joe Tex pour t’inciter à prendre le virage fantasmé des routes désertes sous un ciel couchant dans ta Plymouth cuda décapotable, cheveux au vent. Le serpent à sonnette qui trépasse dans ton paysage… C’est la batterie qui a pris un air malin. La voix chaude et élégamment révoltée gonflera tes poumons d’oxygène et les endorphines se libéreront, envahissant ton corps sous l’impulsion des cordes stimulées. L’entrée est libre.
plus d’infos : 

Coût total des bons plans du week-end : 20

Lille CityCrunch n’est pas infaillible, n’hésitez pas à compléter le programme avec vos bons plans !

Et comme souvent, les gens cool partagent nos articles. Et vous, vous êtes cool !