restaurant original lille

Venu de contrées lointaines, un pirate a fait escale avec sa péniche sur les bords de Deûle à quelques encablures de Bois Blanc, d’Euratechnologies et du bord de l’avenue de Dunkerque. Barbe grisonnante et cheveux hirsutes, il a troqué ses fourneaux du Mother pour proposer des déjeuners, afterworks et diners les pieds dans l’eau. Son bateau, c’est le Kok Piraat. Et nul doute que cette recette en fera un des nouveaux endroits tendances de Lille …

Manger et boire les pieds dans l’eau

Ca vous tenterait pas de vous payer un petit repas dans une péniche à Lille, offrant une vue imprenable sur le Pôle HighTech Euratechnologies ? Et bien vous tomber pile-poil car on vous propose une péniche tenue par un « pirate » cuisto ! Un lieu qui envoie du bois et qui offre une terrasse pour chiller au soleil en fin de journée… A l’écart de la folie du centre-ville mais à quelques encablures de Bois Blanc, vous pourrez profiter d’une cuisine de brasserie haut de gamme le midi, bistronomique voire gastronomique le soir avec de bons produits frais et de saison. A l’étage, par beau temps, la terrasse vous accueille pour un bain de soleil lors de la pause du midi. Viandes, poissons, plat du jour (à partir de 12€) pour un petit régal des sens. Sous la terrasse, vous profiterez d’un décor boisé, léché et cosi donnant accès aux cuisines. Un bel endroit où l’on aime reprendre des forces avant une après-midi de boulot.

En fin d’après-midi, les travailleurs viennent siroter quelques bonnes bières sur cette même terrasse profitant des derniers moments de soleil. Afterwork oblige.

Mais c’est le soir que le pirate met les petits plats dans les grands en concoctant des mets qui font frissonner les palais. Là, les réservations sont obligatoires pour espérer une table. St Jacques, coquillages… La carte tourne selon la pêche du jour avec une constante qualité.

Une belle initiative où s’associent originalité, audace et qualité. C’est simple, on adore !


 

Kok Piraat –

🏠Quai Hegel – Euratechnologies – Lille
🚇 07 61 76  67 29
☎ métro Bois-Blanc