C’est notre ritournelle préférée ! Chercher, fouiller ou gratter des bons plans pour garnir nos weekend. Et c’est pas la météo qui va nous empêcher de nous gaver de trucs cool à faire. Et pour le coup, on est bien servi ce weekend à Lille et ses alentours. Soirée, geekerie, balade en vélo, nocturne de musée, bal, grand marché… Faites votre choix et surtout profitez bande de petits veinards !

Vendredi 19 mai 2017

-18h
Déjà un an que le bar La biche et le Renard situé au début de la rue de Gand est venue régaler les pavés par son originalité et par ses soirées incessantes. Pour l’occasion, gros week-en en perspective, en espérant que vous pourrez tous être de la partie! Trois jours de fête sont prévus pour l’occasion. Ce vendredi, soirée GRATUITE avec 3 MIX différents de 18h à 4h du mat’ !
Plus d’infos

Samedi 20 mai 2017

-10h
Weekend de folie pour les geek pendant deux jours au Grand Palais ! Les Geek Days est le rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de jeux vidéos, comics, mangas, scifi, cosplay, escape game… Un programme riche est des animations dans tous les sens… de 10h à 19h, samedi et dimanche et c’est 10 euros la journée.
Plus d’infos

-10h
Rendez-vous place du théâtre à Lille pur une petite virée sympathique ! Guidés par le Conseil Lillois de la Jeunesse, enfourchez votre vélo et partez à la découverte du Lille durable, responsable et solidaire! 4 départs de la place du théâtre : 10h, 11h, 15h, 16h. Gratuit et ouvert à tous. Possibilité de prêts de vélos. Le parcours vélo dure environ 2h et vous permettra de découvrir des bonnes adresses comme SuperQuinquin…
Plus d’infos

-18h
C’est la nuit européenne des musées dans de nombreux mussées de la Métropole (forcément !). Profitez en pour vivre un moment culturel et de vous faire une nocturne tout en douceur. On vous suggère l’Institut du Monde Arabe de Tourcoing, qui propose une entrée libre avec des visites et des animations jusqu’à minuit !
Plus d’infos

Dimanche 21 mai 2017

-11h
La Condition accueille la 1e édition du Nomad Market ! De vendredi à dimanche, Venez passer un week-end 100% mode/lifestyle à La Condition Publique avec Maisons de Mode ! Mode, déco, lifestyle, créateurs, ateliers, musique, fooding. De 11h à 19h ce dimanche, profitez de l’expo Street Generation également, d’un brunch, d’ateliers… Bref, ça sent le truc cool à plein nez ! Entrée GRATUITE !
Plus d’infos

-17h
Jusqu’à 20h, on va finir le weekend en dansant à St So avec un petit bal GRATOS ! Le Bal Taquin se transforme et devient le Bal Tak’Show ! Une nouvelle forme et un nouveau répertoire afin de redonner ses lettres de noblesse aux bals populaires avec des musiciens, en os et en sueur…
Plus d’infos


Coût total des bons plans : 13€

Comme d’hab, n’hésitez pas à compléter vos plans dans les commentaires.

Passez un bon weekend les copains…