Amis lillois, encore un long weekend en perspective (enfin, on vous le souhaite) ! Et c’est un weekend très animé et très complet qui nous attend avec une dominante « musicale et brocante ». Un weekend qui aura aussi des notes de vintage…. Alors, vous l’entendez déjà ce petit air qui monte et qui va vous donner envie de bouger ?!

Vendredi 2 juin 2017

-20h
SupaGroovalistic débarque à la Ressourcerie ce vendredi soir ! On ne vous le présente plus, tellement il est devenu une figure emblématique du mix à la Lilloise. Ce vendredi, il traine ses guêtre au bar collaboratif La Ressourcerie pour une soirée Groovy, funky baby ! Gratuit les gars !
Plus d’infos

-20h30
Le festival Wazemmes l’accordéon continue ce soir avec une soirée à l’esprit Rock aux accents hip hop, tzigane et ragamuffin qui s’annonce dans la Grande Salle de la Maison Folie Wazemmes. Au prog, Beat Bouet Trio et Les trois coups vont se chevaucher pour un moment endiablé et populaire comme on les aime ! Prix unique 3€
Plus d’infos

Samedi 3 juin 2017

-9h
Direction le Vieux-Lille de 9 h à 18 h pour la fameuse Braderie-Brocante du Vieux-Lille sur le thème du Vintage ! Fanions, pin-up, concours du plus beau look vintage mais aussi d’autres surprises seront organisées pour faire de cette braderie, un moment unique et festif !
Plus d’infos

-10h
Du 2 au 4 juin, le Palais Rameau se met en mode Vintage avec « Vintage au Kilo » ! Prêt de 2 tonnes de vetements rétro femme/homme et accessoires…des sweats, des vestes, des sacs, chemises, robes, jeans, casquette, tshirt, juppes… C’est les amateurs de chinage qui vont être heureux ! C’est jusqu’à 22H ! Entrée gratuite.
Plus d’infos

19h30
Jusqu’à minuit, la salle des fêtes de Fives se transforment en Bal du désert ! Initiation à la danse africaine, electrotribale et dj set aux accents sub-sahariens. Une superbe soirée en perspective mettant en valeur la culture orientale. A partir de 3€.
Plus d’infos

Dimanche 4 juin 2017

-10h
Vous connaissez Deûle et Lys en fête ? Tous les ans les bords de Deûle de l’agglomération lilloise s’animent avec des animations/spectacles tout public dans une ambiance bon enfant ! Cette année, les quais de l’agglomération se mettront à l’heure du carnaval de Venise (parade, soirée, dégustation, croisières…). Ca se passe du 2 au 4 juin à Lambersart, Marquette, Wambrechies, Lompret, Verlinghem… GRATUIT.
Plus d’infos

-11h
Direction le Carlton, le célèbre hôtel de luxe lillois pour la 3e édition d’African Market ! Venez rencontrer des professionnels, passionnés et amateurs, des nouveaux talents de l’Afrique et de la diaspora. Dans un lieu rempli de charme et convivial où grands et petits sont les bienvenus. Le rendez- vous est l’occasion de voir l’Afrique réunie, responsable et solidaire, engagée dans son propre développement, promouvoir ses origines et mettre en avant ses influences dans le monde contemporain. Entre 11h et 18h, entrée libre !
Plus d’infos

Lundi 5 juin 2017

-10h
Et si ce lundi de Pentecôte était sous le signe du Bio ? On vous invite à Linselles pour vous informer et déguster des bons produits ! Le matin, Dégustation à la Boulangerie et échanges autour d’une soupe ou d’un radis ! De 13h à 18h , Venez découvrir le jardin de votre BIO Maraîcher ! Ateliers pour enfants, stand de pain BIO, mini ferme , tour de tracteur , visite du potager , cueillette possible dans le jardin ! (du 3 au 5 juin)
Plus d’infos


Lille CityCrunch n’est pas infaillible ! On vous incite à compléter ce riche weekend avec vos événements !

Il nous reste qu’à vous souhaiter d’en profiter…