Sortez les chapeaux de paille les amis ! Ca sent le weekend en extérieur. Soleil, pic-nic, marché nocturne, concerts, vide-dressing,… il y a encore de quoi se régaler la chic  e weekend à Lille et aux alentours. Sans moralisation, Lille CityCrunch soutient de plus en plus les initiatives visant au mieux consommer comme les projets sur l’environnement durable. Nous nous efforçons de mettre en lumière les initiatives locales, solidaires et citoyennes pace que nous croyons en la nature et en l’humain. Encore une fois, le tout sans prise de tête… Quand on peut joindre l’utile et l’agréable ! 😉

Vendredi 9 juin 2017

-18h30
Vous aimeriez réduire vos emballages, sans vous compliquer la vie ? Vous vous demandez comment réutiliser vos restes de cuisine ? Vous hésitez entre les poules et les vers pour vos déchets verts ? Si ces problématiques là vous parlent, venez participer au Grand pic-nic à partager de la ferme du Héron de Villeneuve d’Ascq. Pic-nic, concert, échanges de bons plans, ateliers pratiques, jeux… (n’oubliez pas votre vaisselle)
Plus d’infos

-19h
De 19h à 22h, l’aéronef de Lille fait son Apéro Geek. Un apéro pour tester les nouvelles machines sorties cette année. Ce sera une fois de plus l’occasion de t’initier au DIY musical. N’hésitez pas à venir avec vos instrus. Une petite soirée pour les curieux, les passionnés de Zic et GRATOS, nous on valide !
Plus d’infos

-21h
On part à Wazemmes, rue d’Iena pour un voyage reggae-roots. Pour cette Acoustic Session, nous vous invitons à Revenir profiter des good vibes au River Gambia, célèbre Bar-concert reggae de Lille. Un concert GRATUIT Guitare voix, et percussions comme seuls instruments pour une atmosphère acoustique, OKLM qui invite à l’écoute, à la réflexion.
Plus d’infos

Samedi 10 juin 2017

-11h
C’est sûrement le Vide-dressing le plus grand et le plus connu de Lille ! Violette Sauvage revient pour une nouvelle édition au Tripostal entre 11h et 19h pour une aprem d’hystérie entre copines… 2€ l’etrée. Ambiance shopping, essayage, négociation, bons plans…
Plus d’infos

-17h
Un petit avant goût de vacances avec le Marché Nocturne d’été de Marquette au Concept 43. De 17h à 23h, venez profiter des petits créateurs (bijoux, fringues), profiter d’un barbeucue et découvrez ce nouveau lieu incroyable autour du sport, du bien-être, de la création et du travail ensemble… C’est GRATUIT
Plus d’infos

-20h
On vous convie à la Ressourcerie ce samedi soir pour mettre à l’honneur un projet sympa ! Deux étudiantes lilloises ont baroudé 6 mois en Inde à la rencontre des acteurs d’une alimentation durable. Leur façon de leur donner un écho ? Des recettes, des photos, des articles et une websérie mensuelle. Au programme de ce samedi : rencontre, discussion, diffusion du 1er épisode de la websérie, jeu, cadeaux et fiesta… GRATUIT
Plus d’infos

Dimanche 11 juin 2017

-10h30
Jusqu’à 18h, l’Aéronef vous accueille pour un 17ème Sunday Happy Funday, une journée gratuite pour la famille toute en bonne humeur et en musique. Dans le cadre d’un weed-end consacré à cette ville emblématique d’Angleterre qu’est Manchester, c’est le groupe de rock mancunien Space Monkeys qui assurera le goûter-concert, pour clore une journée bien remplie en activités plus ou moins sportives…
Plus d’infos

-11h
Venez passer une belle journée au grand air avec le Festival du Lac à Villeneuve d’Ascq, au Parc du héron de vendredi soir à dimanche après-midi. On vous propose ce dimanche un Marché du Terroir, éco village, animaux de la ferme, troc de plantes, animations conteurs et clowns… des percussions brésiliennes et du djing l’après-midi. L’entrée est GRATUITE
Plus d’infos


Coût total du weekend : 2

Lille CityCrunch n’est pas infaillible et notre sélection est volontairement limitée mais n’hésitez pas à laisser vos bons plans dans les commentaires !