Pour ce 1er weekend de juillet, on va vous régaler ! Un weekend où la musique et les « live » domineront la scène lilloise. Une petite touche africaine, un esprit solde, et bien sûr de la terrasse pour chiller entre amis. Un samedi assez pénard pour envoyer un maxi dimanche de compétition. Profitez les petits singes parce que ça sent déjà les vacances…

Vendredi 30 juin 2017

-19h
Pour fêter le début des vacances, le DIY passe en mode jukebox pendant deux soirées qu’on annonce déjà d’anthologie : Plein de groupes qui jouent des morceaux qu’ils n’ont pas écrit et que tu connais déjà.
On commencera à l’étage avec un apéro si t’es sage (et que tu arrives à l’heure), des concerts acoustiques, des blind tests avec des bières à gagner, de quoi grignoter, tout ça avant de descendre à la cave pour chanter du karaoké avec un vrai groupe aux fesses. Et puis, il y a Louie Aguilar !
Plus d’infos

-19h
Dix jours après la fête de la musique, vendredi, c’est la vélorution en musique! Ramenez des instruments, des enceintes, des sifflets, des pianos à queue… On veut tout plein de son partout! Bricolez des instruments de fanfare en carton, ramenez votre chorale ou vos maracas, c’est la teuf ! La fanfare, c’est nous tous! Et on termine par un grand apéro pique-nique au parc Lebas. RDV vendredi 30 à 19h00 sur la Grand’ Place de Lille.
Plus d’infos

Samedi 1 juillet 2017

-13h
On vous emmène au traditionnel vide-dressing du Mother avec le « Funny vintage » qui déboule avec sa désormais incontournable vente au kilo. Comme d’habitude, plein de fringues, pour mecs, pour nanas, essentiellement en deuxième main, une balance, et un prix : 18€ le kilo. Esprit des soldes es-tu là ?
Plus d’infos

-20h30
La gare St So se met à l’heure africaine tout le weekend. Au delà des ateliers en journée, on vous propose deux concerts le soir.  Chancellor and The Bamara, une voix écorchée vive, un chant de percussion universel, sa musique est une danse plurielle, un voyage au cœur du monde, une plume plongée dans l’encre de l’instant, d’une culture multiple. Ses notes sont colorées et riches de sens. Il prône l’universalisme et les valeurs humaines. Puis, le sound système Kebra Ethiopa et son extension The university of Steppas de Johannesburg qui sont les ambassadeurs du mouvement « Roots and culture » en Afrique du Sud.


Plus d’infos

Dimanche 2 juillet 2017

-12h
Le pique-nique est ouvert à tous, venez accompagné(e)s de vos proches, familles, amis, voisins … L’idée est de  cuisiner en créant le moins de déchets possible, et sans en laisser derrière nous en cette belle journée 🙂 Chacun apporte de quoi manger, pour soi ou à partager en mode auberge espagnole.  Alors apportez vos nappes, draps, serviettes de plage pour ce déjeuner sur l’herbe ! Pensez aussi à vos couverts, contenants lavables, gourdes, bouteilles, verres lavables, serviettes de table en tissu, etc…  C’est gratuit, enfin le prix de votre pic-nic et jusqu’à 18h.
Plus d’infos

-12h
Si vous avez envie de vous marrer et de passer un moment « insolite » ce dimanche, on vous invite à rejoindre les Maisons Folies de Wazemmes pour la finale du Concours de lancer de noyau d’olive. Si si c’est très sérieux ! Après quatre semaines de qualification aux quatre coins de Lille, c’est leur de l’affrontement ultime. DJ STAMIFF & DJ DUBZMIL (Hip Hop / Funk / Reggae / Drum n’Bass) assureront l’ambiance musicale du début à la fin (de 12h à 22h) et LA DAME BLANCHE (Hip Hop Dancehall Cumbia) t’offrira un show en fin d’après midi. AYMERIC LOMPRET et sa troupe, assureront l’animation pendant la Finale. Enfin, Pierre Emmanuel Barré, parrain de l’événement devrait s’essayer à quelques crachats d’olives.
Plus d’infos

-14h
« SUNCHILL » , le premier concept Hip-Hop Garden Party débarque sur Lille le dimanche 2 juillet . Ca se passe à Nieppe exactement ! Bien plus qu’une terrasse avec un Deejay , la « SUNCHILL » t’accueille dans une ambiance posée et décontractée ou tu te sentiras comme chez toi pour chiller entre amis et faire d’agréables rencontres de 14h à 1h du matin !
Plus d’infos

-18h
Groupe essentiel de la scène rock psychédélique californienne, THE WARLOCKS est un mythe tumultueux qui ressuscite régulièrement au fil de multiples reformations et de ruptures douloureuses. La bande de l’emblématique Bobby Hecksher n’a rien perdu de son talent pour composer des morceaux sombres et lysergiques. C’est à partir de 8€, ça se passe à La Cave aux poètes de Roubaix..
Plus d’infos


Bon weekend à tous !!!