On a beau être convaincu que c’est mieux d’aller bosser en vélo qu’en voiture, à la fois mieux pour notre santé et aussi pour l’environnement, mais ça nous fout quand même en rogne de finir ce trajet en bus, en taxi ou même à pied… à cause d’une crevaison ou d’un frein qui saute ! Cyclofix vient de débarquer à Lille avec l’ambition de devenir le meilleur ami des cyclo-cyclistes ! En venant à votre secours là où vous êtes, Cyclofix vous évite les coups de pompes lors de vos trajets au quotidien en vélo.

Désormais, y’a une appli pour ça !

Après Paris, Strasbourg et Bordeaux, elle vient d’être lancée à Lille… Il fallait donc absolument que nous testions !

 

Cyclofix c’est donc une appli, mais aussi un site internet permettant de faire réparer son vélo à domicile, ou au travail, bref : où vous voulez ! Même au bistrot du coin ! (hey, pour faire réparer son vélo pendant l’apéro…!).
L’idée est simple mais on se demande pourquoi personne n’y avait pensé avant

 

Pneu à plat, problème de frein, révision, problème de vitesse ?

14h43. J’ai envoyé une demande concernant la révision de mon vélo durant mes heures de travail. Je suis donc au boulot, j’ai mis 75 secondes à m’inscrire et envoyer une demande de rendez-vous pour qu’un réparateur vienne à mon secours. Un mail me confirme mon inscription dans la foulée. Un appel téléphonique arrive rapidement pour préciser ma demande. Tout est clair, dans moins de 45 minutes le réparateur sera présent.

Ponctualité et service rapide

15h30 tapante. Un homme en vélo me contacte. Mon docteur « vélo » est prêt à faire passer à mon deux roues sa 1e visite médicale. A vrai dire, il ne s’agit pas de mon vélo mais celui de ma petite (qui vient de passer une année à végéter sous la pluie dans la cour). La révision commence. Mr Cyclofix regonfle mes pneus (entre 2.5 et 4 barres) s’occupe de la chaine, resserre les freins, fait jouer les vitesses. Un tour complet et efficace. Un contact très sympa. Au bout d’un quart d’heure, je suis libre.

Des conseils d’entretien gratuits et avisés

Le truc avec le vélo, c’est qu’on s’en occupe une fois les problèmes arrivés. Mais le vélo n’échappe pas à la règle de l’entretien. Et forcément, plus on en prend soin, moins les problèmes arrivent. Le réparateur me divulgue quelques conseils de pro, facile à appliquer même pour un non-initié comme moi (regonfler ses pneus tous les mois, nettoyer sa chaine, frotter avec un chiffon les gentes pour ne pas abîmer la roue…). Des petits conseils gratuits qui me confirment l’impression que le réparateur n’est pas là pour me faire les poches. Je repars hyper satisfait, sans avoir l’impression d’avoir perdu mon temps. Simple rapide et efficace, tout ce que j’aime !

Vous aussi, testez Cyclofix

Pour fêter son arrivée à Lille, Cyclofix va faire gagner à un heureux lecteur de CityCrunch la révision complète de son vélo. Pour tenter votre chance il suffit de compléter le formulaire suivant. Et c’est tout !

Nous tirerons au sort l’un d’entre vous d’ici quelques jours.

Bonne chance à tous !

Je suis Ok pour recevoir par mail (pas d'abus ni de spam) de la part de Cyclofix


Cyclofix – réparateur de vélo à domicile à Lille (5 km aux alentours)

Découvrez le site cyclofix.com

Découvrez l’appli cyclofix