On a eu pas mal de petites idées pour ce weekend et un peu l’envie de vous faire bouger un peu au delà du périph’ (parfois). Et même si l’automne se consume peu à peu, les Lillois savent mieux que quiconque qu’à coeur vaillant rien d’impossible ! Alors, inutile de se laisser dépérir par la morosité du ciel et hop, on se prépare un petit weekend riche et varié. Bisou les petits singes..

Vendredi 20 octobre 2017

-19h
Jusqu’à 21h, que diriez-vous d’un petit apéro quizz autour de la bière ? L’histoire de se débrancher de la semaine autour d’un petit verre en jouant et en apprenant ! Pour ne plus avoir aucun secret sur la bière, vous pourrez compter sur le bièrologue François Devos ! C’est dans le cadre du festival de bière BAL. PAF de 10€ pour 3 galopins. Ca se passe au Comptoir de Cana, dans le Vieux-Lille.
Plus d’infos

-23h30
Originaire de Lille, Zarcé est un dj amoureux de disco, funk et house. Toujours à la recherche de pépite musicale, que ce soit vinyles ou digitales, il aura le plaisir de vous partager ses découvertes et ses coups de coeur. Rendez-vous à The Box, rue St Etienne pour se dégourdir les jambes et plonger de plein pied vers un weekend pétillant !
Plus d’infos

Samedi 21 octobre 2017

-11h
On vous envoie à Loos en Goele (30 minutes de Lille) pour une immersion en culture africaine. Au programme, couscous, défilés, danses, dégustation de thé et de plats traditionnels, tatouages henné, stand de produits de beauté, vente de bijoux traditionnels… N’hésitez pas à venir découvrir cette culture si riche.
Plus d’infos

-14h
Les amateurs de bières vont clairement se rejoindre à la CCI, magnifique bâtisse à côté de l’Opéra de Lille. Les meilleures brasseries régionales, françaises, belges et hollandaises tiendront des stands. Une occasion rare de cotoyer la crème de la crème de notre boisson préférée ! Libre à vous de déambuler entre les stands pour échanger avec les brasseurs et découvrir leurs nectars. Vous pourrez également acheter vos bouteilles préférées pour les rapporter chez vous. Et Meert s’occupera des estomac ! What else ?
Plus d’infos

-19h
Exceptionnel ! 4h de danse avec les deux meilleurs orchestres de bal du moment dans le cadre de Roubaix Accordéon… pour fêter les 25 ans de la Cie du Tire Laine (Lille-Moulins) et les Barbarins Fourchus (Grenoble-St Bruno). Cette soirée magique proposera un combat sans merci autour des musiques à danser, de la folie des années 30′ aux sauvages années 80′… (concours de danse, inscription gratuite, élection du meilleur orchestre, buvette, etc…). Ca se passe à la Condition Publique et l’entrée à partir de 5€.
Plus d’infos

 


HALLOWEEN / 
Réservez vos places chez Koezio pour un weekend qui va mélanger la peur, le défi et le rire le weekend du 26 et 27 octobre 2017 ! A l’occasion d’Halloween, votre centre d’entraînement accueille Monsieur Loyal et ses monstrueux artistes pour deux soirées de représentations pleines de surprises … Vous avez 2h maximum pour remplir votre mission, serez-vous prêts ?


Dimanche 22 octobre 2017

-10h
On vous donne rendez-vous au petit marché de producteurs de Civam à Wambrechies. L’occasion parfaite pour faire le plein de bons produits et de discuter avec des agriculteurs de la région ! Au programme, escargot, viande de porc, volaille et terrines de volailles/canard, terrines de cerf, légumes, fromages, produits du verger, bière, vin, miel, confitures, tisanes, sirops, pains et fleurs !
Plus d’infos

-13h
On vous invite à profiter d’un brunch un peu original puisqu’il sera additionné à un vide-dressing. Le Vide Dressing, un moyen d’entretenir son style, de dénicher des trésors, d’échanger entre acheteuses et vendeuses et de se faire plaisir en recyclant des pièces canons. Une pierre deux coups !
Plus d’infos


N’hésitez pas à compléter les bons plans du weekend dans les commentaires !

On vous souhaite un maxi bon weekend même à ceux qui auront la chance de cocooner bien au chaud…