crédit photo : @baba_sam (à retrouver sur instagram)

Ca caille les amis ! Ce matin, la neige est venu allumé nos yeux d’enfant. Une neige qui vient adoucir le paysage comme si un peintre était venu y mettre sa patte. a tombe bien puisque l’art est à l’honneur ce weekend… Avec ce joli petit cocktail, on devrait passer le weekend au chaud même en plein froid. L’activité culturelle et cérébrale est bonne pour réchauffer les âmes. Alors, hop, un bon petit bouillon de culture et c’est reparti pour toute la semaine ! Bise bise.

Vendredi 1 décembre 2017

-16h
De 16h à 20h, on attaque le weekend en allant chiner de la bonne vieille fringue façon friperie au Palais Rameau de Lille pour une nouvelle édition de Vintage au kilo ! Comme souvent, premiers arrivés, premiers servis ! Et à la fin, vous payez en fonction du poids ! Il y en pour les femmes et les hommes et c’est 1€ symbolique l’entrée…
Plus d’infos

-19h
Rendez-vous à l’espace Concorde de Villeneuve d’Ascq pour le Téléthon Comedy Club, un spectacle 100% stand up réunissant les meilleures humoristes du Nord afin de récolter des fonds pour le Téléthon. Ilyes Djadel, JojoBernard, Mayehedine, Aziz et Omar, Youssef et Louis Bonhoure se réunissent pour vous faire passer une excellente soirée. Réservation par mail.
Plus d’infos

Samedi 2 décembre 2017

-10h
Rendez-vous au B-Shop de Lille ce samedi jusqu’à 19h pour un super NBA Day ! Amoureux de basketball, venez dans ce concept store original lors d’une journée spécial avec des animations pour tous, des jeux concours, des shows HIP HOP , du freestyle, de la restauration, un barbier et d’autres surprises au programme !!!
Plus d’infos

-18h
C’est la nuit des arts à Roubaix jusqu’à 23h ! L’art s’invite un peu partout pour la 16e édition d’une nuit entière dédiée à toutes formes d’art : photographie, dessin, peinture, sculpture, installations… Toutes les formes déclinés dans une ville entière : musées, lieux culturels mais aussi cafés, restaurants, librairies. Une trentaine d’endroits à redécouvrir sous le prisme des expositions, déambulations et performances artistiques.
Plus d’infos

-19h
24 heures de création live à la Condition Publique de Roubaix ! La Braderie de l’Art réunit plus de 150 designers et artistes internationaux. Face à eux un « hyper stock » d’objets et matériaux de récupération en tous genres. Les créateurs « transformeurs » créent «en live » et vendent eux-mêmes leurs pièces entre 1 & 300 euros. Vaste atelier temporaire, la Braderie de l’Art est un espace de création libre dédié au recyclage artistique. Jusqu’à 2h30 du mat.
Plus d’infos

-20h
On vous invite à l’église de Templeuve pour un concert Gospel jusqu’à 23h. Un moment de joie, d’émotions et de partage toujours plaisant. Le genre de soirée à choper de beaux frissons ! Buvette et sandwichs proposés à partir de 19h et pendant l’entracte. 10€ l’entrée
Plus d’infos

Dimanche 3 décembre 2017

-10h
C’est le 1er dimanche du mois ! Et les musées de la Métropole lilloise sont GRATUITS ! Profitez-en pour aller par exemple au Palais des Beaux-arts pour un dimanche culturel ! L’occasion de voir ou revoir les chefs-d’œuvre qui font la renommée du Palais des Beaux-Arts: Donatello, Rubens, Goya, Delacroix, Rodin, Monet…  Nouveaux espaces, nouveau café, nouvelle boutique, espaces numériques…
Plus d’infos

-15h
On finit le weekend à Wambrechies pour une super expo photos réalisée par deux photographes. Les deux créateurs du collectifs PHTGPHY ont le plaisir de vous convier à leur tout premier évènement phot/expo/musique. Pour l’occasion on vous dévoile des photos exclusives de chacun d’eux qui seront exposées dans un atelier d’artiste en présence de Donovitz.
Plus d’infos


Viens bruncher par ici !


Croquez à pleines dents ce petit weekend et ne soyez pas frileux !

Comme d’hab, vous pouvez mettre en commentaires vos bons plans du weekend.