Cachée à l’angle d’un square non loin de la rue Colbert, la devanture la Crinière ne paye pas de mine. Et pourtant si vous poussez la porte, il se pourrait bien que l’endroit devienne votre nouveau QG ! Aller à la Crinière c’est avoir l’impression de déguster un petit plat cuisiné avec amour par votre grand-mère tout en étant servi par un ami… en bref, l’assurance de passer un bon moment.

On s’y sent comme à la maison

Si vous cherchez un endroit guindé, passez votre chemin. La Crinière c’est une ambiance décontractée, un cadre chaleureux et un service aux petits oignons. Le midi vous retrouverez une petite clientèle d’habitués qui ont fait de l’endroit leur cantine. Il n’est pas rare de voir des collègues se faire une partie de cartes entre le plat et le dessert ou bien prolonger la pause déjeuner par une partie de babyfoot.  Le soir, on y va pour une bière au comptoir entre potes ou un dîner en amoureux dans la cave joliment restaurée. En bonus, une petite terrasse permet de profiter du soleil les jours où il veut bien se montrer…mais pensez à réserver car les places y sont chères !

Des produits frais et de saison

Côté cuisine, si le burger ou le tartare accompagnés de frites fraîches sont des valeurs sûres toute l’année, la carte évolue au fil des saisons. Les produits sont frais et de qualité : belles salades l’été, viandes et leurs jus l’hiver, pâtes ou risotto, il y a aura toujours quelque chose au menu pour vous tenter. Les plats ont du goût, la présentation est soignée, la carte des boissons est efficace et les serveurs ont toujours un bon conseil ou une bonne blague à partager. Et pour finir le repas, le café gourmand maison (comme tout le reste) est la solution parfaite pour tous ceux qui ne savent pas choisir.


La Crinière

🏠 14 Place Philippe de Girard – Lille
☎ 03 20 57 06 03
🕓 Ouvert du lundi au samedi de 12h à 14h30 et du mercredi au vendredi de 20h à 22h