On vous propose un weekend tout en musique ou presque ! Parce que la musique adoucit les moeurs et qu’on a tous besoin de douceur pour finir l’année en beauté. Concert, cabaret, spectacles, live-music… Un florilège de caresse dans les oreilles. Des bisous les petits singes !

Vendredi 8 décembre 2017

-18h
Et si on commençait le weekend chez Volume Ouvert ? Une asso Lilloise qui organise un marché des créatifs pendant vendredi, samedi et dimanche. De 18h à 21h ce vendredi, venez découvrir ce formidable espace dédié au partage, à la vie artistique, à l’artisanat, au spectacle, au design… Ca se passe 11 rue d’Avesnes à Lille pour trouver des petits cadeaux sympas.
Plus d’infos

-22h
Les Nuits Electriques reviennent vous faire danser les 8 & 9 décembre 2017 pour l’édition #6, et réinvestissent les 4000 m² des Halles de la filature à Saint-André-lez-Lille. ‘’All Night Long’’, entre légendes, grands noms et figures émergentes des scènes house et techno actuelles. Une équipe d’une quinzaine d’artistes fera les trois-huit aux platines jusqu’à l’aube. 2 Nuits x 2 scènes en indoor, que du bonheur ! A partir de 30€ la place (quand même) !
Plus d’infos

 

Samedi 9 décembre 2017

–18h30
Dans le cadre du « Noël allemand à la cathédrale », la cathédrale Notre-Dame de la Treille de Lille vous propose d’entrer dans la vraie Joie de Noël par la musique et le chant. Airs allemands de Haenedel. L’Ensemble « IL BURANELLO » (Soprano, violon, violoncelle, clavecin). Un moment de suspension au coeur d’une des plus belles eglise de la région !
Plus d’infos

-20h
«Willkommen, bienvenue, welcome. » Ces mots suffisent à évoquer la célèbre comédie musicale créée à Broadway en 1966. Portée en 1972 au firmament par Bob Fosse et Liza Minelli avec leur film aux huit Oscars, Cabaret marque un tournant dans l’histoire du music-hall. C’est réadapté au Colisée de Roubaix. Spectacle de 3h ! Magique.
Plus d’infos

 

-20h30
De 20h30 à 21h30, on ne saurait que trop vous inciter à aller voir Louis Aguilar en concert au Dancing de Lambersart. Il est beau, il est brillant. Du coup, il est énervant. Passionné de musiques traditionnelles américaines, Louis Aguilar chante avec une rare élégance et une voix magnifique des morceaux Country Folk touchants.
Plus d’infos

Dimanche 10 décembre 2017

-16h
Domingo à la Biche et le Renard. Jusqu’à 22h. Un dimanche par mois, venez vous déhancher sur du disco ou déguster du jazz sur un chocolat chaud dans la tanière la plus cosy du Vieux Lille. Comme d’hab, fruits gratuits et punch maison pas cher pour tous. Wildcake convie à cette 12ème édition l’un des fondateurs de la webradio la plus groovy de la capitale : Guillaume Biau représentera Le Mellotron ! Ça va swinguer dans les slibards.

-18h
Les dimanches en famille à St So. Une ambiance posée en après-midi (jeux de société, magie …) un concert relax en début de soirée. De quoi rentrer serein(e)s et décontracté(e)s avant de reprendre la semaine. Cette semaine Siamang !
Plus d’infos


N’hésitez pas à compléter vos bons plans dans les commentaires !