C’est le dernier bon plan du weekend … de l’année ! On essaie de clôturer 2017 en beauté et en variété avec du zéro déchet, du marché de Noel, de la bonne grosse soirée qui tâche mais aussi avec un marché de petits producteurs, de la comédie romantique, de la dégustation bière, de la guinguette et un retour aux sources ! Prenez soin de vous ! Restez curieux 🙂

Vendredi 15 décembre 2017

-18h30
Ouverture et lancement du marché de Noël de Roubaix place des Martyrs. Pour la 2e année consécutive, le Marché de Noël de Roubaix sera Zéro Déchet! Vous y trouverez des produits locaux et faits main, réalisés à partir de matériaux recyclés… Dans une ambiance de Noël chaleureuse toute en récup! De 18h30 à 20h : Percussions urbaines par le collectif À l’ARAchhh // Disco Soupe Lille en partenariat avec les Papillons Blancs de Tourcoing : Venez cuisiner avec nous !
Plus d’infos

-19h30
On vous emmène au théâtre jusqu’au 31 décembre avec la comédie sexy romantique de fin d’année « Brigitte Jaune« . Ce soir, c’est le grand soir : l’homme que Brigitte Jaune aime en secret depuis trois ans l’emmène enfin dîner… ou peut-être pas ! Car dans la vie de Brigitte Jaune, rien ne se déroule jamais comme prévu… Ca se passe au Spotlight de Lille.

-22h
Jusqu’à 3h du mat’, c’est au Modjo qu’on finit la soirée. Ce bar ambiance de Wazemmes reçoit Benjô, qui a déjà titillé les platines du Grand Mix, Bar Pa, de La Suite ou du Bistrot de Saint So entre autres, est une sorte de Google Maps du dancefloor. Il connaît le plus court chemin entre un track disco de 1974 et les sommets techno de 2017, et c’est pas toujours la ligne (même droite). A travers les escarpements funk et les venelles new-wave, gardez l’œil sur le compteur du groove.
Plus d’infos

Samedi 16 décembre 2017

-15h
Rendez-vous jusqu’à 19h chez Chicon Pressé, super resto situé à deux pas de la gare Lille Flandre pour un shop éphémère de créateurs. 4 créatrices de talent s’y retrouvent pour que tu puisses shopper leurs créations. & devenir celui  » qui fait les meilleurs cadeaux de Noël  » (oui rien que ça !) : Une moustache dans l’atelier & ses bijoux canons, Mes attrapes rêves & ses créations toutes plus dingues les unes que les autres, Mademoizelle Moon & ses broches beaucoup trop cutes, Freddie & ses fringues archi tendances, Chicon Pressé & ses cabas gourmands. Les cadeaux au féminin qui feront sûrement la dif’ !
Plus d’infos

-17h
Jusqu’à 19h, on suggère aux amoureux de la bière de réserver au temple de la bière artisanale à Lille, à savoir La Capsule ! Un animateur attendra dans la cave voûtée privatisée pour l’occasion. Il vous expliquera de manière ludique et conviviale le processus de fabrication de la bière, la manière dont on déguste une bière (oui, oui) et vous parlera de l’histoire de ce breuvage millénaire. Avec la période hivernale, nous vous parlerons des bières de Noël et vous proposerons des accords bières et chocolats.
Plus d’infos

-19h
Imaginez, une guinguette des bords de Marne au début des années 50. Le patron est bougnat, la tête de gondole de l’orchestre est un accordéoniste d’origine italienne, fils d’ouvrier, accompagné par une solide section rythmique manouche. Ça sent la friture, ça joue aux cartes, ça s’enivre et ça danse jusqu’à 23h. Bal guinguette à la salle Courmont de Lille gratuit. Casquette à l’ancienne obligatoire !
Plus d’infos

Dimanche 17 décembre 2017

-10h
C’est le petit marché de petits producteurs qu’on préfère ! A même le champ mais abrité par une serre à Wambrechies. Une fois par saison et pour ce dernier marché fermier de l’année, le CIVAM a tout préparé pour vos cadeaux et menus de fête, vous trouverez tout le nécessaire au détour des 20 stands de vente proposés par vos agriculteurs et artisans préférés!
Plus d’infos

-11h
On vous propose de vivre au rythme des saisons et du cycle de la nature toute la journée de dimanche avec confection et dégustation de soupe, balade, un buffet, spectacles, animations et ateliers ….pour  vous rendre compte des cycles de la nature et qu’ils existent même en ville :). Jusqu’au coucher du soleil dans le jardin écologique du Vieux-Lille. Entrée libre, c’est la fête du solstice !
Plus d’infos


Il ne nous reste qu’à vous souhaiter un bon weekend !!!