Il y a des lieux qui ont laissé leur empreinte dans le paysage lillois. Des traces d’ivresse, des souvenirs d’enfance, des petites pauses gourmandes, des gueuletons mémorables… Bref, des moments de vie qui ont contribué à la richesse du patrimoine lillois. Ils nous ont quittés en 2017. C’est pourquoi nous leur rendons un dernier hommage en ce début d’année 2018 !

Le parc des Poussins

Les natifs de Lille ont sûrement connu le parc des poussins et son petit train légendaire pour enfants, conduit par un ours en peluche jaune qui n’a jamais pris une ride. C’est une page de notre enfance qui se tourne définitivement avec la supression de ce petit parc en bordure de Bois de Boulogne et de Citadelle. Rassurez-vous, le parc des poussins sera remplacé par un nouveau parc beaucoup plus grand et plus fourni en manège.

Le Moment privilégié

Situé au coeur d’une des plus belle rue du Vieux-Lille (rue des Vieux murs), le moment privilégié nous a régalé par ses petites pauses goûter hors du commun. Mention spéciale pour les Cronuts, mélange jouissif de croissant et de donuts ultra gourmands. Et que dire de leurs sucettes aux différentes saveurs à laisser fondre pour devenir un chocolat chaud …

 

Aqui Ba Pla

Restaurant sud ouest Lille

On se souvient avoir eu le privilège de découvrir Aqui Ba Pla peu de temps après son ouverture. Ce resto de la rue Nicolas Leblanc nous avait retourné le palais avec sa cuisine du Sud-Ouest où le canard était la tête d’affiche. Aux manettes, un couple pétillant et atypique constitué d’une nana du Sud-Ouest et d’un Anglais qui orchestré la cuisine. Un cocktail original qui se retrouvait dans nos assiettes pour notre plus grand plaisir. Après, deux ans et demi passés à revisiter les plats gourmands d’un patrimoine gastronomique exceptionnel, les deux tourteraux ont décidé de poursuivre de nouvelles aventures… Encore merci !

Le Magazine Club

Les clubers invétérés en ont usé des paires de baskets sur le dancefloor du Magazine Club, véritable institution des nuits lilloises. Il faut dire que le Mag a bien rempli sa mission de remplaçant de l’Opéra Night (autre ancienne discothèque mythique) qui était en perte de vitesse depuis quelques temps. Des soirées electro de folie, des noms de Dj invraisemblables … Le Mag a causé beaucoup de lendemain difficiles aux oiseaux de nuit lillois. Après avoir dominé la scène nocturne lilloise, le Mag a tiré sa révérence même si le lieu propose encore des soirées ponctuelles de haute volée …