Voilà quelques temps qu’on avait eu vent du nouveau karaoké Karafun. Une ancienne boite de nuit réinventée en grand complexe dédiée aux chanteurs d’un soir ! Plusieurs petites salles privatives sont prêtes à vous accueillir en fonction du nombre et la promesse d’un moment de pur délire entre potes. Je vous mentirai en disant que j’étais convaincu d’avance. L’idée de passer un bon bout de soirée avec un micro dans la main devant un écran TV n’était pas l’activité qui m’excitait le plus de prima bord … Mais bon, entre potes, on peut s’amuser même sur un nénuphar ! On a donc tenté l’expérience. Et on a plus que kiffé !

30 secondes pour être chaud patate !

Avant tout nouvelle expérience, on s’imagine des choses qui ne se vérifient pas toujours. Pour moi, une soirée karaoké, c’était regarder les copains chanter, écouter difficilement leurs enchaînements de fausses notes et finir par prendre contraint et forcer le micro pour chanter timidement une petite chansonnette en espérant que tout ça s’arrête vite. Mais en réalité, je dois avouer qu’il m’a fallu 30 secondes pour être chaud bouillant … Merci Johnny !

Chants + boissons = cocktail de choc !

En franchissant les portes, on est accueilli avec le sourire et rapidement orienté vers la salle qui nous était dédiée (pour un dizaine de personnes). La salle « jungle » à la tapisserie végétale. Un grand écran est entouré de deux autres écrans. On comprend vite que celui du milieu est celui où apparaissent les paroles des chansons. Les deux autres permettent de chercher des titres, de commander à boire, de gérer les lumières, de balancer de la fumée et de prendre des photos avec la cam située au dessus de l’écran. Cool.

Un vrai moment de liesse et de lâcher prise

L’immersion est totale. Le côté salon privé nous plonge en vase clos. Entre potos. On va pouvoir mettre les daubes qu’on aime écouter en soirée et s’égosiller sans gêner personnes mais surtout sans être juger par des inconnus. Et comme par magie, dès la première chanson, tout le monde s’en donne à coeur joie. Certains prennent le « mic », d’autres cherchent leur bonheur sur la playlist, d’autres s’occupent des commandes à boire. Bref, le temps passe comme une balle ! On passe des classiques de Disney, à Johnny en passant par certains tubes du moment pour retomber dans la variété française. 2h plus tard, l’ambiance bat toujours son plein mais un message nous prévient que la session se termine à la prochaine chanson … Qu’à cela n’tienne, après une rapide concertation, on décide de reprendre une 3e heure …


Karafun Lille

🏠 8 rue Ratisbonne – Lille
🚇 Métro République
☎ 03 74 09 08 00
🕟 Ouvert du lundi au mercredi de 18h à 00h
le jeudi et vendredi de 17h à 1h
le samedi 14h à 1h
le dimanche de 16h à 00h