flow danse hip hop

Vous aimez le hip hop, le street art, … mais vous ne connaissez pas le Flow ? Quelle erreur ! On va corriger ça de suite avec une petite présentation en bonne et due forme. J’ai découvert le Flow il y a quelques mois, sur invitation d’un ami qui me savait apprécier les cultures urbaines et m’a proposé d’aller faire un tour à l’une des soirées Mix, Myself & I. Dans le mille ! Je ne pouvais pas rêver mieux que le Centre Euroregional des Cultures Urbaines pour retrouver des sensations que seul le hip hop sait procurer.

Flow côté officiel : soutien aux cultures urbaines

Le Flow a été créé avec pour objectif de soutenir les acteurs des cultures urbaines. De la formation à la mise à disposition d’outils de travail (studios de répétition et d’enregistrement, notamment), en passant par la mise en réseau et la diffusion auprès du public, tout est fait pour que les danses, musiques et arts graphiques urbains soient valorisés!

Ça vous intéresse ? Direction l’une des journées d’initiation organisées régulièrement. On vous recommande celle du 7 avril, de 14h à 18h, pour s’essayer au graffiti !

Début de soirée au Flow

Régulièrement, le Flow organise des soirées (très régulièrement). Les “Mix, myself & I” en sont le meilleur exemple. Du bon son, des bières pas trop chères, et si vous avez de la chance une petite expo street art au même moment, le tout gratuitement ?! On vous a bien prévenu que c’était un bon plan !

Ces soirées ne se terminent en général pas très tard (aux alentours de 23h), mais on compte sur vous pour trouver un endroit parmi nos bonnes adresses pour continuer la fête jusqu’au bout de la nuit !

Le Flow hors les murs

Pour rendre les cultures urbaines toujours plus accessibles, et toucher le plus grand nombre, le Flow organise dimanche 25 mars sa 7e Block Party. Ça se passera Place Vanhoenacker de 15h à 19h et ce sera, comme toujours, gratuit !!

 


Flow – Centre Euroregional des Cultures Urbaines
🏠 1 rue de Fontenoy 59000 Lille
☎ 03 62 14 59 52
🕟 Ouvert les mardis, mercredis et jeudis de 14h à 22h, les vendredis et samedis (selon programmation) de 14h à 18h