Soyons bref et concret. Ce weekend à Lille va se distinguer par une variété de choses à faire alliant sport, spectacles et culture !  Encore un weekend qui montre la richesse et la diversité des initiatives de notre ville. N’oubliez pas de vous reposer mais soyez curieux et sortez, car parfois le dépaysement se passe au bout de notre rue !

Vendredi 23 mars 2018

-19h
Jusqu’à 23h, on vous propose une soirée gratuite autour du théâtre d’impro à la Maison Folie de Moulins, où des jeunes talents amateurs se livrent à des battles d’improvisation de théâtre en interaction avec le public. Bar et petite restauration sur place.
Plus d’infos

-20h
C’est sans doute la grosse actu du weekend ! Le Video Mapping Festival #1 propose toute la soirée un circuit à travers des bâtiments symboliques de Lille à base de Mapping. Un spectacle grandiose, itinérant et gratuit. Vous allez en prendre plein les mirettes ! Quelques lieux du parcours inédit : Opéra de Lille, Ilôt Comtesse, Canal Saint-Pierre, Meert, Voix du Nord, Rue de Béthune, Place de la République, Palais des Beaux-Arts de Lille, Sciences Po Lille, Musée d’histoire naturelle de Lille, L’hybride … Jusqu’à 1h du matin.
Plus d’infos

Samedi 24 mars 2018

-9h
THE SOCIAL RUN est une course à pied solidaire autour de la Citadelle de Lille au profit de micro-entrepreneurs des pays en développement. Le principe est simple : plus vous courez, plus nos sponsors financent des projets de micro-entrepreneurs (1 tour = 4 euros reversés). En INDIVIDUEL ou en EQUIPE de potes, en asso ou en école, voici une bonne raison de vous dépasser.
Plus d’infos

-10h
Pendant 2 jours (samedi et dimanche), on vous invite au 10e festival du jeu et de la création : LudiNord 2018. Cette édition sera toujours organisé au Fort de Mons et à la Salle Montaigne soit près de 5 000m² pour vous divertir ! Vous pourrez retrouver à LudiNord l’éclectisme de la culture ludique (exposition, jeux de stratégie, jeux enfants, animations…) animé par plus de 300 bénévoles.
Plus d’infos

-20h
De 20h à minuit, trois concerts et une Jam session pour 2€ au Labo at Home, scène culturelle montante du Vieux-Lille. Le label Magnetik s’associe au Labo at Home pour la première édition de La Musicale. On t’accueille dans un nouveau lieu pour t’apporter du soleil dans ton cœur avec nos artistes coups de cœur de la scène lilloise. Trois artistes te seront proposés aux registres éclectiques pour te déconnecter le temps de cette soirée.
Plus d’infos

Dimanche 25 mars 2018

-9h
Jusqu’à 18h, habillement ou ameublement, au Marché aux Tissus de la Manufacture de Roubaix, on trouve tous les Tissus, pour tous les projets et tous les budgets ! Retrouvez aussi des librairies textiles, des stands mercerie, une boutique de créateurs et des cours de couture. Au coeur d’un site industriel, dans une ambiance textile authentique, les stands des négociants en tissus, venus de toute la région et de Belgique pour vous présenter leurs collections Printemps-Eté 2018.
Plus d’infos

-16h
Rendez-vous à la salle des fêtes de Fives pour un spectacle unique. L‘Orchestre d’Harmonie de Lille-Fives tente une nouvelle aventure artistique, cette fois, dans l’exploration de la musique au coeur des arts martiaux. Beaucoup de similitude existe entre art musical et art du geste « martial » : concentration, respiration, placement, gestuelle, rythme… en un mot : Harmonie (du corps, de l’esprit) ! Il semblait donc naturel que ces arts se retrouvent l’instant d’un spectacle original, créatif et novateur.
Plus d’infos


Tu cherches un bon bar ou un très bon bar ?

Le dimanche, tu brunches puis tu fais une sieste !