C’est un petit lieu qui fait plaisir, à l’écart de l’effervescence lilloise. Un endroit qui respecte les vieilleries, le charme des belles choses mais aussi des bonnes choses faites maison. Un petit voyage dans le temps autour d’un espace « brocante » et à travers les traditions avec un espace restauration à la Nordiste. Vous l’avez compris, on vous parle d’un resto-brocante à quelques kilomètres de Lille où on vient chiner, se restaurer, goûter ou bruncher. Original et authentique dans un pur esprit estaminet du Nord !

Resto-brocante à Cysoing

Le concept de la Brocantine est de proposer un espace de restauration dans une brocante. Ou une brocante dans un restaurant au choix. Le soir, on y vient pour se restaurer mais vous pouvez les portes de ce lieu juste pour chiner les vieilleries qui y sont exposées avec charme. Pas d’obligation de consommer ! Mais vous aurez sûrement tort de vous déplacer là-bas sans vous remplir l’estomac d’un de leurs plats traditionnels … quid du welsh !

Brunch et goûter le dimanche !

Les dimanches midi, venez profiter d’un brunch copieux préparé dans les règles de l’art. Smoothies, fruits, boissons chaudes, pains, fromages, assiette sucrée et assiette salée. Ici, on a pensé à une formule adaptée aux enfants. Les lève-tard, se rattrapent avec le goûter qui suit le brunch en proposant des tartes et des gâteaux- maison (muffin au Nutella, tarte pommes -poires…). Un moment gourmand à travers le temps et les âges …

Le plaisir de chiner !

Le domaine n’est pas très grand mais de nombreux objets sont à dénicher dans la salle principale (de restauration) dont les cultissimes boites métalliques « Banania » … Un amuse-bouche avant de découvrir la pièce de l’arrière boutique complètement dédiée à la brocante. Vieux meubles, machine à écrire, bocaux, fauteuils, caisses, étagères, lampes … sont habillement disposés pour créer un univers d’un autre temps et un retour chez nos grands-parents. Le stock se renouvelle régulièrement alors n’hésitez pas à faire une croche quand vous êtes dans le secteur. Et même si vous n’êtes pas spécialement amateur de « chinerie », laissez vous séduire par l’esprit estaminet du Nord qui y règne …


La Brocantine 

🏠 266 rue Roger Salengro – Cysoing
☎ 03 20 34 91 76
🕟 Ouvert le mercredi et le dimanche midi / le jeudi, vendredi et samedi soir