Vacances scolaires obligent, les événements à Lille se font un poil plus rare. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, le soleil aussi risque de reprendre des vacances… On vous a tout de même de quoi passer une bonne semaine autour de la culture. En variant les plaisirs et surtout pour le plaisir !

Petit point météo ?

Lundi 23 avril 2018

Comme un lundi …

-21h30
Si vous nous suivez depuis l’autre bout des Hauts de France ou si vous vous êtes offerts quelques jours de vacances dans la Somme, on ne saurait vous conseiller d’aller passer une tête à Albert pour le Video Mapping Festival que vous avez peut-être eu l’occasion de voir à Lille il y a peu. Cette fois-ci, une création sur la Basilique d’Albert pour la commémoration du centenaire de la Première Guerre mondiale. D’une durée de 10 minutes en continue pendant 1h. Un spectacle gratuit et toujours spectaculaire !
Plus d’infos

Vous cherchez des bars ouverts le lundi ?

Mardi 24 avril 2018

Le mardi, ça creuse …

-17h
Chaque mois, BABE vous propose « Grand Meating », un prétexte pour un apéro ou un repas le mardi soir, avec des viandes ou des charcuteries qui sortent de l’ordinaire, présentées uniquement le temps d’une soirée. Cette nouvelle édition mettra le Cecina de Buey à l’honneur. Chaque mois, Olivier Metzger se rend en Galice pour sélectionner des mâles sur des élevages familiaux de la fameuse Rubia Gallega, la race originelle de la Blonde de Galice. La Cecina de Buey est donc un jambon de boeuf au persillage exceptionnel, séché entre 18 et 24 mois, qui offre une texture de mâche alliée à une puissance de goût en faisant un produit d’exception.
Plus d’infos

Mercredi 25 avril 2018

Mercredi en chantant …

-20h
Jusqu’à minuit, venez tester les sessions gratuites de karaoké au Karafun avec l’Open Mic ! Un rendez-vous pour les passionnés de la chansonnettes qui aiment pousser de la voix. Une belle occaz aussi de rencontrer du monde et d’échanger autour de sa passion…
Plus d’infos

Jeudi 26 Avril 2018

Jeudredi, tout est permis …

-19h
Rendez-vous au théâtre du Nord pour un classique de Verdi, à savoir la Traviata, où Benjamin Lazar offre une version qui même Opéra et théâtre. La Traviata étant l’histoire deVioletta, courtisane de santé fragile, renonce à sa vie mondaine par amour pour Alfredo Germont, avant de renoncer à cet amour par sacrifice… Après jeudi, il ne reste que 3 dates pour voir cette oeuvre ! Vite, vite, vite …
Plus d’infos

-19h30
On vous propose un afterwork piano-bar chez Better Primeur ! À l’occasion de la journée internationale du jazz le 30 avril, le pianiste éclectique et fantaisiste, Morvan Chamoulaud, vous propose un moment musical chez Better Primeur. Cet être inspirant et inspiré vous emmènera du latin jazz a la musique de film, du classique au boogie, vous faisant parcourir des contrées sonores colorées et originales à travers les époques et les continents.
Plus d’infos


Envie d’un petit décrassage ? Trouver le meilleur terrain au meilleur prix près de chez vous pour un tennis entre potos avec Anybuddy ! (Testé et approuvé par Lille CityCrunch)


Bonne semaine à tous !
Kiss and love 🙂