C’est fou ce qu’on aime ces petites semaines à trou ! Et puis Lille est en fête en ce 1er mai avec la fête de la soupe de Wazemmes. Ce qui induit que vous êtes en weekend dès ce lundi soir (si vous n’avez pas fait le pont). Pas mal, non ?! Pour le reste, on vous a trouvé de quoi passer une semaine au top et relativement variée à Lille.

Point météo

Lundi 30 avril 2018

-20h
Vertigo + OKAY MONDAY + Cardri en concert. L’Aéronef, le Grand Mix et la Cave aux Poètes portent la Pépinière d’Artistes de la Métropole Européenne de Lille et accompagnent chaque saison des formations artistiques métropolitaines. Séries Mania invite au Tripostal la promo 2018 de la PAM jusqu’à minuit. Et c’est gratuit !

Mardi 1er mai 2018

-9h
Venez tenter la fun rando 2018 ! Sur le même principe que l’année dernière, une balade ludique de 20km est organisée le 1er mai. Le départ se fait du Stadium de la MEL à Villeneuve d’Ascq. Découvrez à vélo le Vélodrome de Roubaix, des chemins vélos et urbains à Hem, Lys-Lez-Lannoy, Croix et Roubaix, et surtout partagez des moments magiques à découvrir en famille ou en groupe… Jusqu’à 17h, 4 départs décalés !
Plus d’infos

-10h
Toute la journée, foncez à Wazemmes pour un événement aussi jouissif que la braderie de Lille ! Plus qu’un festival, La Louche d’Or vous invite à participer activement au croisement de nos sensibilités artistiques, culinaires et culturelles respectives. Une programmation artistique étonnante et inédite, en conviant des artistes des cinq continents et vous invitant à vous inscrire afin de vivre ce festival de l’intérieur, partager vos savoirs-faire et pourquoi pas remporter le symbolique, mais néanmoins sérieux, trophée de La Louche d’Or ! Jusqu’à 22h
Plus d’infos

Mercredi 2 mai 2018

-14h
Rendez-vous au cinéma l’Univers pour un court-métrage de 45min qui va vous ouvrir l’esprit. Du Québec au Sénégal, les aventures d’enfants dont le point commun est la langue. Comment parle-t-on le français dans ces coins du globe ? En route pour un grand voyage francophone ! Suivi d’un atelier ludique autour de la langue française. 2 euros / enfant – gratuit !
Plus d’infos

-15h30
Vous n’avez pas pu passer à côté la saison catastrophique de l’équipe du LOSC, que vous soyez footeux ou non … Des résultats sportifs qui contrastent avec les infrastructures du club. Le domaine de Luchin est en effet un centre d’entrainement les plus modernes en Europe. Vous avez la possibilité ce mercredi de le visiter (visite guidée) pendant une heure afin de voir l’envers du décor d’un club de sport professionnel à quelques kilomètres de Lille …
Plus d’infos

-20h
Le mercredi, c’est un peu la soirée blind-test dans les bars de Lille. Et comme on sait que c’est la grosse folie blind test chez les Lillois, on vous invite à découvrir celui du Stairway, rue de la Halle dans le Vieux-Lille…  Surtout si vous êtes des petits experts en rock !

Jeudi 23 mai 2018

-18h45
Envie de garder la pêche ? Rejoignez les sessions de Running hebdomadaires en groupe, 100% gratuite, organisée par le magasin Bio c’ Bon Lille Monnaie ! Rendez-vous avec votre super ambassadrice Justine à 18h45 au magasin avec possibilité d’y laisser des affaires. Au programme : 1h de footing, entre 8 et 10km. Et après l’effort, le réconfort ! A l’arrivée un petit ravito bien mérité de bons produits bio nous attendra pour vous requinquer !
Plus d’infos

-20h
Être une bonne personne, ça n’existe pas ! Blanche s’en rend bien compte, maintenant qu’à 40 ans sa vie a basculé. Serait-elle devenue une veille dame aigrie et misanthrope? Son humour singulier, noir et absurde, aussi incorrect que mélancolique nous secoue pendant 1 heure. Ca se passe au Comedie de Solferino. 25€
Plus d’infos


Voilà, il nous reste qu’à vous envoyer un petit pont entre les jambes ! N’hésitez pas à compléter vos petits plans dans les commentaires !

Croquez la vie !