Nous connaissons le Footsal de Frenelet pour y avoir joué pendant plus d’un an, chaque jeudi midi, entre potes ou entre collègues. Une remise en forme qui s’est faite de manière collégiale autour du foot à cinq, véritable phénomène de société, qui permet à tout le monde de se remettre au sport, peu importe son niveau footballistique. Mais si nous vous parlons de ce complexe, c’est pour vous parler de la toute la première Académie junior de Foot indoor en France crée en 2006 sans esprit de compétition et dès l’âge de 3 ans (jusqu’à 17 ans) et des portes ouvertes qui auront lieu les 23, 27 et 30 juin 2018.

Foot comme soutien à l’éducation des parents

Le but de l’Academie de foot de Frenelet est la transmission des valeurs, chose qui se perd un peu dans certains clubs, notamment avec la volonté la surenchère de l’esprit de compétition. Ici, pas de compétition. Quelques matches interclubs de temps en temps. La transmission se fait sur des valeurs comme la pédagogie, le respect, l’éducation et le plaisir. Le ballon n’est qu’un prétexte même si le sport collectif est une aide au respect avec les autres et même si le foot est parfait pour le développement de la coordination et la motricité. Le tout basé sur le développement de l’enfant en passant par son bien-être, l’esprit collectif et la solidarité. Les portes ouvertes de juin sont donc l’occasion idéale d’aller voir de plus près tout ça.

Une éducation par l’acceptation de l’autre et le respect des différences

Certains enfants de l’association sont en situation de handicap et font partie de l’association « les enfants de la balle ». Ces enfants  ont des coachs persos même s’ils participent aux entraînements collectifs avec les autres enfants. Ca permet aussi à ces autres enfants d’être plus à l’écoute et d’accepter les différences. Les coachs sont tous diplômés et des entrainements ont lieu du lundi au dimanche.  Les parents choisissent donc les plages horaires qui les arrangent. Un enfant de 7 à 17 ans, a droit jusqu’à trois cours de foot par semaine, deux cours pour les 3-6 ans.


Footsal Frenelet

Appeler et réserver la date que vous voulez pour les portes ouvertes !

📧 8 rue du Frenelet – Villeneuve d’Ascq
🚇 Métro Fort de Mons
🕟 03 20 91 12 68 / facebook
📧 contact@footsal.fr