Implantée dans une ancienne usine toute en briques et pleine de charme, la Friche est THE new place to be à Lille Fives Cail. Dès l’ouverture, le succès (et la foule !) est présent – entre terrains de pétanque et jeu de fléchettes, le tout couronné d’un bar, d’une maxi terrasse et de streetfood, le lieu promet d’être un spot incontournable des apéros de cet été ! Ouverte jusqu’au 30 septembre, ne ratez pas l’occasion d’y passer un bon moment.

Une terrasse éphémère

La Friche Gourmande, c’est 1200m2 d’espace de détente autour d’un verre ou d’une commande de streetfood qui y est mis à l’honneur tout au long de l’été. C’est aussi une programmation hétéroclite d’événements musicaux – concerts et DJs, connus ou à la découverte de nouveaux talents, à venir découvrir chaque semaine. Il y a de la place, on respire ! Pour se détendre en famille ou en petit comité, on y viendra plutôt à l’ouverture et en journée le weekend. Pour plus de fête, on repassera pour l’apéro !

Du streetfood pour tous les goûts

Incontournable, le miam miam se décline en quatre stands gastronomiques et d’un foodtruck de restaurateurs indépendants, renouvelés tout l’été pour le plus grand bonheur de nos papilles. Histoire d’abreuver tout ce petit monde gourmand et détendu qui lézarde au soleil, direction le bar pour une sélection de bières et de softs.

Comme un petit air de vacances

C.H.I.L.L.E.R. Pour ceux qui n’auraient pas la chance de partir en vacances cet été, le rendez-vous est pris autour des différentes activités de la Friche : ateliers et concerts mais aussi pétanque, fléchettes, babyfoot ou encore ping-pong… à votre bonne humeur … prêts ? Jouez !


La Friche Gourmande

🏠 92 rue Phillipe Lebon – Lille Fives / Parking à disposition
🚇 Métro – Marbrerie
🕠 Ouvert du mardi au jeudi de 17 à 23h / le vendredi de 17 à 00h / le samedi de 12h à 00h /
le dimanche de midi à 23h