On ne va pas faire semblant. On avait un paquet de préjugés sur le côté « vegan », « sans gluten » …. Pas le genre de trucs qui font saliver d’avance des adeptes de sauces et de gourmandises que nous sommes. Mais il paraît qu’il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis. Alors on s’est renseigné sur une enseigne qui avait bonne réputation dans le centre-ville. Et effectivement, on se sent moins idiot !

Happy F’eat, resto sans gluten, adapté au vegan mais pas que !

La promesse d’Happy Feat, c’est le sans gluten ni lactose. Des critères recherchés pour des intolérants croissants dans notre société mais aussi suivi comme un effet de mode pour d’autres. Première surprise. En lisant la carte, de la viande ! Une petite carte avec quelques entrées qui permettent un renouvellement des plats chaque semaine. Je me lance sur un mijoté de poulet à l’éthiopienne. Bobby a testé la tarte tatin à la tomate cerise et sirop d’érable (vegan).

De la gourmandise, des sauces, de l’assaisonnement…

sans gluten

Deuxième surprise. Quand les plats arrivent, la gourmandise saute aux yeux. On est loin d’un petit plat pour anorexique en phase de guérison. Non, c’est généreusement servi, varié et cuisiné. Ici, tout est fait maison. Equilibré mais pas spécialement diet. Un bon moment parsemé de surprises, comme le pain sans gluten, étrange mais plutôt agréable et à tester (pour vous faire votre propre avis). Même si on avait l’estomac bien rempli, on s’est laissé tenté par un cheesecake au citron sans lactose. Ce qui nous a permis de conclure sur une belle note surprenante la encore ! Loin de la lourdeur habituelle d’un cheesecake traditionnel qui vous achève en fin de repas …


Happy F’eat

🏠 106 rue de l’hôpital militaire
🚇Métro Rihour
☎ 03 28 14 18 59
🕓 Ouvert du mardi au dimanche de 12h à 14h / du jeudi au samedi de 19h30 à 22h