Cette année c’est mon grand retour aux Nuits Secrètes en mode trois jours ! Après de longues éditions de fidélité, j’avais un peu lâché le festival (gratuit/payant, programmation moins attrayante…). J’y suis tout de même allée le premier jour l’année dernière et j’ai vachement apprécié la scène Eden. Son côté métallique, ses jeux de lumière, la proximité avec les artistes… Lorsque j’ai vu la programmation de cette édition 2018, je me suis dit qu’il fallait y retourner pour voir ce que ça allait donner ! 

En plus, en 2018, le camping change de place et se retrouve juste à côté des scènes. Bye bye les allers-retours sur le pont en plein cagnard ! De même pour la scène d’after Bonaventure qui se retrouve également à proximité du camping. Bien cool pour rentrer plus rapidement à 5 heures du mat ! Hâte de voir ce que ça donne !

Ce qu’on aime aux Nuits Secrètes

Le festival est à taille humaine et ça, ça fait plaisir ! On ne galère pas à retrouver les copains pendant 3 plombes, on ne marche pas sur des kilomètres dans la boue et la poussière, on n’attend pas 10 ans aux douches, on ne mange pas que des frites, on rencontre des personnes facilement…

Le matin, c’est aussi le petit déj du camping qui fait plaisir. On se lève peinard et on va manger sa grosse baguette de confiture. En plus, les personnes qui s’en occupent sont toujours agréables.

La bouffe est bonne : pleins de food-truck et autres stands.

On peut faire participer les commerces locaux en allant boire une bière dans un bar, acheter un sandwich dans une boulangerie de la ville… C’est top de pouvoir sortir du festival et d’aller se balader dans Aulnoy.

Ce qu’on a prévu pour cette édition

Cette année, je pars en voiture avec une copine après le boulot (environ 1 heure de route depuis Lille). Les autres copains nous rejoignent en train pour seulement 2 euros grâce à l’opération TER terre. Plutôt sympa pour les petits budgets. On se retrouve tous au camping pour prendre l’apéro et commencer à festoyer !

Comme on arrivera pas sur le site avant le début de la soirée, on ne pourra pas voir Clara Luciani. Un peu déçue car j’aime pas mal. Pour le vendredi, ça sera donc surement Juliette Armanet, Tshegue, Meute, Jain, Slaves. Et pour finir en beauté : Orelsan ! La troisième fois que je le verrai aux N.S ! Toujours un plaisir. Ensuite, si on est toujours d’attaque, on finira en apothéose à la Bonaventure !

Le lendemain, ça sera réveil difficile au camping et petit-déjeuner pour se requinquer. On glandera jusqu’à midi, on écoutera de la musique et on fera des jeux de cartes. Petite pause repas : préparé par nos soins, acheter chez les locaux ou dans un des food-truck. On verra bien ! Le but, c’est de kiffer ! Puis ça sera reparti avec certitude pour Trisomie 21, Eddy de Pretto, Lomepal, Alt-J, Rone, Agar Agar… Et plus si affinités ! Aux Nuits Secrètes, on découvre toujours de nouveaux groupes. Et ça, c’est bien !

Ensuite arrivera le dernier jour mais on sera toujours d’attaque car j’ai super envie de voir Bagarre et Thérapie Taxi. Il y aura aussi Angèle, BRNS, Panda Dub et encore et toujours Vitalic. On ne peut pas être déçus avec ce petit gars !

Le lundi midi, on rentrera… Snif ! On ne sait toujours pas comment mais on va trouver une solution. Mais bon, pas envie de penser à ça. Vivement vendredi !

La timetable complète

On se voit là-bas ???


Les Nuits Secrètes 2018

🏠 Aulnoye Aymeries
💰 Achetez des billets : cliquez !
💰 33 euros la journée / 70 euros les trois jours / 15 euros le camping