C’est une initiative du Centre Hospitalier Oscar Lambret de Lille qui nous a touché droit dans le coeur. Septembre en or, c’est la possibilité de s’impliquer tous pour aider les enfants atteints de cancer. L’idée est de parcourir tous ensemble la distance de la Terre à la Lune durant tout le mois de septembre. Que ce soit en faisant des kilomètres de course à pieds, à velo, en trotinette, à roller ou en simplement en faisant des dons. On vous explique tout.

Du 1er au 30 Septembre : Faites des kilomètres

Objectif : parcourir collectivement 384 400 km pour atteindre la lune.  Partagez la photo de votre performance sportive ou faites un don pour participer au défi.

Comment participer au défi ?

Du 1er au 30 septembre 2018, à pied, à vélo, en rollers… Tous les moyens sont bons pour faire des kilomètres !

  1. Je fais des kilomètres
  2. Je partage ma performance sur le site dédié avec une photo de moi (ou de mes baskets ou du paysage …) et fais grimper le compteur !
  3. Pas sportif ? Envie d’aller plus loin ? Je fais un don, 1€ = 1km.

De nombreux événements rythmeront ce mois de septembre pour vous aider à faire des kilomètres.

Dimanche 9 septembre : Les Foulées de Ludopital

Venez marcher, trottiner ou courir dans une ambiance chaleureuse autour du Parc Barbieux. Plusieurs courses sont proposées de 9h à 12h.

Dimanche 23 Septembre : Marche autour de la citadelle

L’association Rêves organise une marche autour de la citadelle de Lille. Entre amis ou en famille, venez marcher pour participer au défi Objectif Lune.
N’oubliez pas de partager vos kilomètres parcourus sur la plateforme dédiée.

Samedi 29 septembre : Les Kilomètres Fun de Lille CityCrunch

Durant toute une journée, venez rejoindre l’équipe du Centre Oscar Lambret et celle de Lille CityCrunch pour des animations riches en émotions.
Au programme : des courses délirantes en compagnie de célébrités de la région.
Un rendez-vous régional à ne pas manquer ! Embarquez votre bonne humeur et vos plus belles baskets et venez partager avec nous ce moment amical.

Dimanche 30 septembre : Marche Rose

Un événement organisé par la ville de Waquehal en lien avec la campagne Septembre en Or.
Le rendez-vous est donné à 11h.

Mercredi 3 octobre : L’expérience « Moon Walk »

Pour célébrer la fin de cette belle mobilisation, notre partenaire Orbital Views s’engage, si le défi Objectif Lune est abouti, à faire vivre à nos jeunes patients une expérience unique : marcher sur la lune.
A l’aide d’un harnais et d’un casque de réalité virtuelle, nos jeunes patients partiront à la conquête de la lune. Une belle expérience, qui restera gravée dans les esprits.


Retrouver toutes les infos complémentaires ici !

On compte vraiment sur vous !!!