En débarquant à Lille avec son nouveau resto La Bellezza, la célèbre chaîne parisienne Big Mamma va prendre tout de suite une place centrale dans le monde de la restauration italienne lilloise. Un coup de force qui fait frémir autant qu’il attise les curiosités. Après des mois d’impatience, on a eu la chance d’assister à la soirée d’inauguration, deux jours avant l’ouverture officielle, pour en prendre plein les yeux et la bouche.

Big Mamma, un palace italien dans le Vieux-Lille

Ce qui frappe immédiatement chez Big Mamma, c’est le lieu. Le genre d’endroit où t’as envie d’enlever tes pompes à l’entrée de peur de salir. Une première salle dans laquelle tes yeux sont inévitablement attirés par l’acothèque (bibliothèque avec des centaines de bouteilles qui remplacent les livres) qui se trouve derrière le bar. Une vraie invitation à l’apéritivo. Spritz ou Martini Tonic oblige.

Une deuxième salle, un étage, des salons…. le tout pouvant accueillir jusqu’à 150 couverts ! Un bijou de bon goût niveau décoration et une somme de détails frôlant le sans faute.

La restauration napolitaine, pizzas et pâtes aux truffes …

La question que tu te poses, c’est est ce qu’au niveau de l’assiette, c’est à la hauteur ? Mais avant d’y répondre, il faut quand même te faire saliver avec une autre force de La Bellezza.

Un service 100% italien pêchu et souriant qui chante l’Italie. Alors oui, les plats sont à la hauteur du lieu. Même si on n’a pas pu eu le temps de goûter, on s’est quand même mis plusieurs rations de Mozza, de Burrata, de charcut’, de pizzas et même des pâtes aux truffes …

Et on est déjà revenu une deuxième fois ! Il n’y a qu’à regarder nos assiettes pour saliver !

Et ce que c’est cher ?

Quand on aime, on ne compte pas ! Non, sans déc, c’est correct. Surtout vu la qualité !

Pour les pastas, comptez entre 11 et 18€
Pour les pizzas, entre 11 et 16€
Sans oublier les antipasti, les plats (poissons, côtelettes d’agneau à la Romaine, la salade César …) tournant autour des mêmes prix.


La Bellezza – Big Mamma Lille

🏠 126 rue Esquermoise – Lille
🕟 Ouvert 7/7 jours / du lundi au vendredi de 12h à 14h30 et 19h à 23h/ du samedi 12h à 15h30 et 19h à 22h45