Le temps n’en finit plus de nous régaler. Lille est devenue une ville au climat méditerranéen avec encore une vingtaine de degrés et un ciel plutôt bien dégagé au mois d’octobre… Rien pour nous donner envie de vivre caché et emmitouflé mais plutôt de continuer ce mode quasi estival et aller profiter des douceurs de la semaine dans la métropole lilloise.

Lundi 8 octobre 2018

-19h
Dans le cadre du festival Muzzix & Associés, du 8 au 15 octobre 2018 à Lille, Joe McPhee, légende du free jazz, rencontre les musiciens du collectif Muzzix pour une soirée exceptionnelle ! Duo, trio et plus grandes formations sont au rendez-vous, le tout improvisé et spontané, avec pour maîtres-mots liberté et aventure. 5€ et ça se passe à La Malterie de La Madeleine.
Plus d’infos


-20h
Jusqu’à 23h, on vous propose un autre concert à l’Aeronef de Lille avec cette fois-ci des légendes du Reggae. On pourrait dire que Toots est une légende. Et Frederick « Toots » Hibbert, lui, existe bel et bien. C’est même à lui que l’on doit le terme « reggae », dont l’origine remonte au fameux single Do The Reggay, chanté avec son groupe les Maytals en 1968. À 76 ans, ce pionnier du ska, du rocksteady et du reggae n’a rien perdu de sa fougue, et sa voix rauque sonne avec la même énergie d’antan.
Plus d’infos

Un bar pour boire un verre le lundi ?

Mardi 9 octobre 2018

-19h30
Et si vous appreniez à maîtriser l’art de la rhétorique ? Dans un monde où les discours, écrits ou oraux, prennent de plus en plus de place, où les techniques de persuasion voire de tromperie sont perfectionnées par les publicitaires, les politicien·ne·s, les éditorialistes, et les chargé·e·s de com’, comprendre les rouages de la parole et de son pouvoir est de plus en plus nécessaire. Lille 0 propose donc des ateliers pour apprendre les bases de la rhétorique. Il s’agira tant d’analyser des discours que d’en produire. Ca se passe à 19h30 (plusieurs séances) à La Rumeur à Lille.
Plus d’infos


-19h30
40 ans après sa mort, le souvenir du Grand Jacques est toujours bien vivant à travers ses chansons inoubliables et son interprétation passionnée et magistrale. Son œuvre vibre toujours et elle continue d’influencer les nouvelles générations. Brel à Knokke et Les adieux à l’Olympia, 2 concerts légendaires restaurés au Kinépolis pour voir deux moments d’anthologie de la carrière du monstre sacré Jacques Brel. Ca se passe au Kinépolis de Lomme.
Plus d’infos

Mercredi 10 octobre 2018

-19h
Et si on coupait la semaine avec un apéro ping-pong dans un bar ? L’histoire de retourner un peu en vacances, on vous invite à taper la babale dans le célèbre bar de la rue Gambetta à Lille, le Uno’s bar. Dans un souci de parité entre chaque participant, nous vous demanderons de vous positionner entre deux catégories de joueurs  : « AMATEURS » et « CONFIRMÉS », le but étant de faire jouer tout le monde au même niveau. GRATUIT
Plus d’infos


-19h
Les amateurs de salsa devrait foncer à La Condition Publique de Roubaix pour un concert gratuit de salsa et cours de danse ! Chor&us fête sa rentrée à la Condition Publique de Roubaix avec le Groupe Banda Ancha. Dès 19h00, venez participer à l‘initiation de danse salsa avec nos intervenants et dansez sur des rythmes cubains avec Banda Ancha.
Plus d’infos

Jeudi 11 octobre 2018

-18h
Le Gold Fashion ART, est la manifestation qui a vocation a valoriser les talents de L’art, de la mode et du luxe du monde, dans le cadre d’une soirée de gala. Au-delà d’un défilé traditionnel et des expositions, nous souhaitons mettre l’accent sur la dimension humaine de ce projet.  Pour cette édition 2018, c’est dans le cadre exceptionnel de l’hôtel Carlton de Lille, que se déroulera l’événement. Les bénéfices réalisés lors de cet événement seront reversés à l’association G F A.
Plus d’infos


-19h
Jusqu’à 21h, Troc de Fringues organisé par Tourne Fringues et les charmant·e·s habitant·e·s de la Courée Cacan métro Porte de Douai. Le principe : Tu apportes les fringues et accessoires que tu ne portes plus (si tu en as). Tu repars avec les fringues et accessoires que tu auras trouvés, que tu aies ramené ou pas. Pas d’inscription, tu viens et c’est bon. C’est mixte (et on n’hésite pas à inviter deux fois les mecs à venir). GRATUIT
Plus d’infos


Bonne semaine à tous !