Il vient de fêter avec succès son inauguration le weekend dernier. Pour l’occasion, des centaines de Lillois sont venus célébrer et accueillir ce nouveau bar resto situé en bord de Deûle, à l’orée du Bois de Boulogne. Et c’est avec joie que nous sommes venus découvrir ce petit ovni qui vient dynamiser une zone trop peu « dynamique » et vivante le soir. Un lieu pour manger, boire et faire la fête en mode nature !

Enfin un spot pour chiller à la Citadelle

La Capucine semble un peu schizophrène ! La journée, elle accueille les promeneurs, les familles, ceux qui fréquentent le bois de Boulogne de Lille et son zoo. Et les soirs le weekend, elle se transforme en pépite de fête en proposant un lieu plein de charme, un poil insolite, au milieu de nulle part. Une invitation à la curiosité, un endroit multi-facette que l’on fréquente pour boire une simple verre ou pour une pause déj avec plusieurs points de restauration …

Des événements à venir le weekend

S’ils poursuivent dans ce sens là, fort à parier que La Capucine devienne une place forte des sorties lilloises. Idéalement placée dans le bois de Boulogne, à l’abri de potentiels plaintes de voisins, La Capucine semble avoir le champ libre pour organiser de belles petites fiestas le weekend. Leur soirée d’ouverture devrait leur donner des idées puisque leur « rêve partie » a été couronnée de succès. Un beau moment et une fête à moitié à l’extérieur et la moitié à l’intérieur. Quand le lieu opère sa mutation et voit les tables s’évaporer pour laisser place au dance floor, ça en jette ! Surtout que l’extérieur est très sympathique avec des tables de pique-nique placées dans l’obscurité du parc.

Mais pourquoi il n’y a rien le long de la Deûle ?

Comme toutes les grandes villes de France, Lille est traversée par un fleuve. Seulement, il n’y a qu’à Lille que les bords de fleuve ne sont pas dynamiser. Seule la péniche organisait soirées et concerts pendant des années. Isolé mais ce spot faisait plaiz avant de lever l’encre définitivement l’an dernier. Un restaurant péniche devrait prochainement voir le jour dans le secteur. Mais rien à voir avec ce qui se passe dans les autres grandes villes de France. Par exemple, lorsqu’on regarde les quais de Saône à Lyon ou les quais de Loire à Nantes ! Ou les bateaux bars, restos poussent comme des champi. Non, pour profiter des quais, il faut pousser jusqu’à Wambrechies et son petit port avec guinguette, terrasses et bateau-bar … Une ville qui doit son succès à l’exploitation au max de ses rives de Deûle.


La Capucine Lille

🏠 1 avenue Mathias Delobel – Lille
🕟 Ouvert le mercredi vendredi samedi dimanche de 11h à 20h / le jeudi et vendredi de 11h à 18h