Cette semaine, on s’en BAL (à ne pas confondre avec balek) ! Avec la 2e édition du BAL Festival de Bière A Lille du 5 au 11 novembre, des événements auront lieu un peu partout toute la semaine autour de notre boisson préférée ! Quand un événement est lié à la bière et au festival, Lile CityCrunch soutient forcément l’initiative.  (Dès qu’un événement concerne ce festival, il commence par BAL dans l’agenda en dessous). Donc si tu n’aimes pas la bière, passe ton chemin 😉 Bonne dégustation d’automne les p »tits loups !

Lundi 5 novembre 2018

-19h
BAL – On commence avec une soirée dégustation de bières IPA au Cirque (le bar) de Lille. Pour cette soirée d’accompagnement à la dégustation, Virginie Di Gregorio Lanvin de Bières et Paroles vous accompagnera à découvrir ce que vous aimez dans les bières au travers de dégustation d’IPA pour mieux découvrir les spécificités de ces bombes de houblon. Nous vous proposons une dégustation d’une durée de 30 minutes qui vous permettra de découvrir 4 bières différentes, en petit groupe. Et cela ne vous coutera que 5€ !
Plus d’infos


-19h30
En début de semaine, après le boulot, on se retrouve pour une rando détente et sport de roller. C’est gratuit bien entendu, mais l’idéal est quand même de s’inscrire sur http://inscription.rollerandco.fr. Le parcours dépend du nombre de personnes présentes et de leurs niveaux. Il faut savoir rouler un minimum, il est pas prévu de faire un cours, (Si certains ont quelques problèmes au niveau du freinage, ça reste gérable, ils sont là aussi pour aider.)
Plus d’infos

Mardi 6 novembre 2018

-12h
BALLe Bellerose et la Micro-Brasserie Le Barboteur se sont associés afin de vous offrir un accord bière-burger pendant toute la semaine au Bellerose rue Royale ! Pour l’occasion, la n°3, une saison expérimentale sèche et rafraichissante brassée avec du houblon P10/9 qui lui apporte des notes de fruits blancs. La n°4, une Combo Pepper Ale, soit une blonde forte brassée avec 4 poivres différents pour un résultat relevé et sec, mais étonnement rafraichissante. La première est accordée avec un burger composé d’un pain ciabatta, d’une base ricotta et ciboulette, d’escalope de poulet, de coppa, de fromage Taggelio, tomate et salade. Concernant la seconde bière, le burger sera composé d’un pain boulanger, d’un steak, de raclette au poivre, d’une poêlée de tomates cerises et de poivron rouge, d’oignons confits, de salade et de tomates. Hummmm !
Plus d’infos


-19h
BAL – Si tu penses pouvoir reconnaître à l’aveugle ta bière préférée, alors cet atelier dégustation est fait pour toi ! A l’occasion du Festival Bière à Lille – L’Échappée Bière te propose une dégustation ludique et facétieuse. Au programme, 6 bières servies dans des verres totalement opaques ! 🙈 La suite est faite de jeux et défis… 25€/ pers. 6 bières dégustées, des planches apéro à partager, du fun, des surprises, des papilles en folie 😋!

Mercredi 7 novembre 2018

-17h
BAL –  L’Échappée Bière t’a concocté un escape game éphémère entièrement dédié à la bière ! En équipe (de 2 à 8) et par session de 30 min, venez associer jeu, convivialité et bières. Une bactérie mortelle décime la planète… la solution se trouve peut-être dans l’ancien laboratoire de Louis Pasteur, bien connu pour ses travaux sur la fermentation. Immergez-vous dans l’univers du scientifique et mettez tous vos sens à contribution pour résoudre les énigmes laissées. La nature ou le goût des bières dégustées seront décisifs dans la progression de votre quête.
Plus d’infos


-20h
Vous ne savez peut-être pas que Lille avait une bonne équipe de basket qui évolue en pro B (2e division) ?! Et puisqu’il n’y a pas que le foot qui procure l’émotion des derbys, on vous propose d’assister à un spectacle sportif trop peu médiatisé en soutenant Lille contre Le Portel ! 1/32 de finale de la Coupe de France : le LMB reçoit l’ESSM Le Portel pour un derby qui s’annonce magnifique.
Plus d’infos

Jeudi 8 novembre 2018

-19h
Au théâtre de la Verière de Lille, venez assister à une représentation pas comme les autres. « Allo les riches ? ici la Terre  » est un spectacle qui est fait des portraits de 15 femmes et hommes de la Région, âgés de 22 ans à plus de 80 ans. Plus de 80 heures d’entretiens sur leurs conditions de vie, leurs rêves, leurs espoirs. La représentation du Jeudi 8 Novembre sera suivie d’une rencontre avec trois d’entre elles: Bernadette, Bertha et Monique. Pour une fois ils auront la parole… Ces gens qui ne roulent pas sur l’or nous diront ce qu’ils ont sur le cœur…
Plus d’infos


-19h
BAL – Vous ne connaissez peut-être pas encore le Lovibond . Nouveau resto bar de la Place de la République à Lille, le Le Lovibond vous propose une soirée Tape Takeover de la Brasserie Moulins d’Ascq ! Vous aurez donc le plaisir de déguster un plat spécialement préparé à la bière Moulins d’Ascq le midi, et l’opportunité de venir rencontrer les brasseurs lors d’une soirée où la bière sera à l’honneur avec quatre tirages de la gamme Moulins d’Ascq ainsi qu’une dégustation de la nouvelle Moulins d’Ascq de Noël.
Plus d’infos


-19h
On adore les afterwork de Better Primeur à Villeneuve d’Ascq ! Si vous aimez les jeux de société, cette semaine c’est pour vous ! Jeudi 8 novembre de 19h00 à 22h00 en partenariat avec Le Bazar du Bizarre de Lille. Inscription OBLIGATOIRE. Au programme, des jeux, des burgers, des pizzas, des planches, des bonnes boissons, des coupons de réduction offerts…
Plus d’infos