C’est un lieu au charme évident. D’abord celui du lieu. La vielle brique a été préservée et des touches de modernité sont venus colorer ce petit resto de deux étages. Ensuite celui des deux jeunes patronnes. Amies inséparables depuis des années, elles ont réussi leur pari il y a deux mois en faisant naître leur premier bébé. Anciennes instagrameuses « food »sous le nom souriant de « démoule ton cake », elles prennent aujourd’hui leur pied à concocter des petits plats gourmands le midi et des gâteaux pour le goûter ! A découvrir absolument.

La passion cuisine

Avant de se lancer dans cette aventure, les deux jeunes filles faisait de l’Instagram  » food » avec un certain succès. Aujourd’hui, elles sont passés de l’autre côté de l’écran en proposant une cuisine 100% faite maison. Une cuisine actuelle, fraîche et un menu constitué chaque midi de deux plats (dont un végé).

Et pour ne pas tomber dans la monotonie, les plats varient tous les jours. Pour les trouver, il faut aller dans le centre-ville, entre le Square Foch (parc du Petit Quinquin) et la rue de l’hôpital militaire.

Garder une petite place pour le sucré !

Ce jour là, à la carte on avait le choix entre gnocchi végétarien aux champignons (avec une bonne petite ratatouille et une salade verte) ou des arancini (boulettes de riz italiennes avec un petit coulant de fromage). Généreux et savoureux. Mais comment ne pas garder une place pour le cheesecake quotidien (encore une fois fait maison) ou pour les cookies ? A moins que vous soyez plutôt gâteau à la banane ? C’est dire l’importance laissé pour l’aspect sucré, desserts et goûters puisque que le lieu reste ouvert jusqu’en fin de journée.

Alors si vous passez dans le centre-ville, un petit croché est recommandé pour rencontrer ces deux jeunes femmes pétillantes qui ont le goût des choses bien-faites !


Handshake Coffee

🏠 16 rue du Vert bois – Lille
🚇 Métro Rihour
🕟 ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 18h30