Si vous vous êtes déjà aventurés en dehors de la Capitale des Flandres, vous avez peut-être déjà entendu parler du projet Popcup de Karine et Fanny. Déjà bien installées à Marcq-en-Barœul, elles espèrent maintenant conquérir le cœur des lillois, en installant leur nouvel « atelier » au 130 rue Gambetta.

Un concept qui sort de l’ordinaire

Nous avons été invités au Brunch inaugural du nouveau café. Impossible de dire non à un brunch (d’ailleurs, on a déjà notre liste de brunchs préférés) surtout quand la carte annonce des tartes et des gâteaux maison, des fallafels, et le tout préparé avec des produits de saison. Une fois installés, Karine nous a rappelé le concept : décorer notre propre pièce en céramique. Le choix est vaste, de l’assiette à la figurine décorative, il y en a pour tous les goûts ! J’ai une lubie pour les mugs depuis des années (je suis à la tête d’une armée d’une bonne dizaine de tasses achetées à droite à gauche), mais j’ai fait le choix de la raison : deux nouveaux bols seront bien plus utiles pour les apéros à venir.

Manger ou peindre, pas besoin de choisir !

On a commencé par profiter du brunch, et pas qu’un peu. Tout était vraiment délicieux, et on n’a pas manqué de féliciter la toute nouvelle cuistot quand elle est sortie de sa cuisine. Une fois bien rassasiés, on s’est lancé dans la décoration de nos bols. Un bol félin dans les tons orangés pour moi et un plus classique camaïeu de bleus et gris pour mon cher et tendre. Même lui, qui n’a pas l’âme d’un artiste, s’est laissé prendre au jeu. De nombreux ustensiles sont disponibles pour aider les créateurs du jour à réaliser leur « projet », Karine et Fanny se sont aussi rendues disponibles pour nous aider à choisir la bonne technique, la bonne couleur pour que l’on puisse se sentir fiers de nos réalisations.

Pour un cadeau ou un bon moment entre amis…

Noël n’est pas si loin, et si vous êtes en panne d’idées pour votre tante Agathe, je vous conseille le dessous de plat, ou la petite boite à bijoux. Nous avons profité de ce brunch pas comme les autres en couple, d’ailleurs le crumble à la myrtille à lui seul vaut le détour, mais c’est également une bonne adresse pour une sortie entre amis, et les enfants sont bien sûr les bienvenus ! N’hésitez pas à les suivre sur facebook, pour ne pas rater les prochaines dates de brunch, et surtout, pensez à réserver, ils ont du succès !


Popcup Lille

🏠 130 rue Gambetta – Lille
☎ 09 81 76 13 61 et réservation possible via leur page facebook
🕟 Ouvert du mercredi au samedi de 11h à 19h