En cette période d’après fête, de raclettes party et de prise de kilos, il faut bien avouer qu’on a jamais eu autant envie de dégraisser le mammouth. Pardonnez l’expression. Non, c’est vrai, un peu de detox et de produits verts ça aide à se réconcilier avec son corps. Ca tombe bien, on a trouvé une superbe adresse qui fait du légume de saison sa spécialité. Et qui parvient même à rendre la verdure sexy et gourmande ! Ca s’appelle l’Hopen Source …

Un grand lieu caché dans le centre-ville

Le restaurant se trouve dans une petite rue cachée du centre-ville mais qui mérite à être connue. La rue du Plat, à deux pas de la place de la République à Lille, côté rue du Molinel. Une sorte de rue où les enseignes de bien-être sont venus s’installer, comme l’Hopen Source. Un nom où résonne la bière et le houblon (Hop), très peu visible de la rue mais qui cache secrètement un lieu très spacieux où les gens viennent se restaurer avec des bons produits. Le problème, c’est qu’on associe souvent (à raison) les légumes avec un truc chiant. C’est là où l’Hopen source a réussi à nous séduire et nous surprendre …

Des légumes mais de la gourmandise !

Installés à une belle tablée entre copains, on a fini par faire un choix. Et comme le mien était plutôt très réussi, je le partage avec vous. Et pourquoi se contenter d’une seule entrée quand on vous propose une trilogie qui vous permet de goûter à tout. Sur mon plateau, trois ramequins. Salade de fenouil, endives et pamplemousse. Une tarte aubergine, poivrons et Conté. Et une terrine de chou fleur et camembert étonnamment légère. De quoi laisser de la place au plat de résistance, à savoir un risotto végé au curry. Parfait. Comme j’étais d’humeur coquine, j’ai finalement céder à l’appel du cheesecake pour sceller le dossier. Cheesecake avec des zests de citron à se taper le cucul par terre. Repu mais encore vaillant pour attaquer sereinement une après-midi de travail avec un petit plein de vitamines. Le green power quoi !

Resto, cantine, brunch, salon de thé …

Si le déjeuner était une belle surprise, les amateurs de brunchs viendront sûrement essayer celui de l’Hopen Source le samedi uniquement ! Pour les autres, sachez que le lieu reste ouvert aussi l’après midi pour goûter et travailler la journée. Mais vous l’aurez compris, c’est quand même dans l’assiette que ça se passe.

Hopen Source 

🏠 13 rue du Plat – Lille
🚇Métro République
☎ 03 20 88 33 08
🕟 Ouvert le mardi – mercredi de 9h à 19h30 / du jeudi au samedi de 9h à 22h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*