Ca fait un moment qu’on avait entendu parler d’un nouveau bar resto situé boulevard de Liberté, au niveau de la place de La République, venant tenir compagnie au Soultrain qui devait se sentir un peu seul dans son coin … La formule est simple, au Lovibond, le midi, on mange. Et le soir, c’est pour boire des coups entre potes. On a choisi la 2e option …

Un bar où on peut jouer

Quel plaisir l’hiver de venir se nicher dans l’ambiance d’un bar chaud lorsque la nuit est noire, froide et fraiche. On y vient se réchauffer comme au coin du feu. C’est comme ça que nous a accueilli le Lovibond. Un lieu qui donne une belle vue sur le profil du musée des Beaux-Arts de Lille et qui brille comme un phare dans la nuit calme.

Première surprise, le bar est loin d’être vide même un mardi d’hiver … Il se trouve sur deux étages, les gens attablés, rient, boivent et jouent. On comprend vite que des jeux de société sont à disposition. On commande une bonne pinte de Jade et tandis que la table voisine se défie sur des questions de Trivial, on engage une partie de scrabble. Comme des papas. Nice !

Des bonnes bières et des petites choses pour manger

Si on a eu de bons échos de la restauration du midi, on a du se contenter d’une assiette apéro fromages et tartinable maison bonne pour éponger un peu la bière. Bonne, originale mais pas ultra consistante (quoi qu’avec le pain, ça fait le boulot). Pour le reste, on est resté cantonné à la bière, de quoi nous apercevoir du joli choix en matière de pression (notamment les best sellers de la brasserie Célestin). Une heure plus tard et après une humiliante victoire au Scrabble, je suis reparti fier et séduit par ce bar. En attendant de tester la version restauration du midi …


Le Lovibond

🏠 169 boulevard de la Liberté – Lille
🚇 Métro République
☎  03 20 54 33 32
🕟 Ouvert tous les jours de 17h à minuit / le vendredi de 17h à 1h / le samedi de 17h à 2h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*