On poursuit notre rentrée sportive avec un tout nouvel arrivant à Lille, à savoir le Vertical’Art de Lezennes. Ici, on fait du sport sur les murs mais on peut aussi finir sa session d’escalade avec un petit sauna ou encore un bon gros burger des familles. Vertical’Art est une preuve de plus que l’escalade est un sport en plein explosion. Même si c’est open à tout le monde, il vaut mieux être fit pour pousser sa carcasse en haut des murs. Logique.
Vertical’Art et l’art du Bloc
Le block est une discipline de l’escalade qui consiste à monter des murs sans se sécuriser. Si les murs ne sont pas spécialement haut, de nombreux parcours sont prévus pour que vous y trouviez votre compte selon votre niveau (même les enfants ont leurs parcours). On s’est donc essayé à la discipline en mode initiation, en bon débutant que nous sommes. Driver et conseiller par le boss présent.
Au bout de quelques minutes et quelques montées, on était déjà HS mais on a compris le truc addictif lié à ce sport. Ce qui est cool au Vertical’Art, c’est que tu peux combiner les plaisirs et finir ta séance par une bonne bière. Et rien que pour ça, on valide.
Un resto qui tient carrément la route
On a quand même commis une erreur de débutant pour le test de cette nouvelle salle d’escalade lilloise. On savait qu’il y avait un resto dans le complexe alors on a voulu faire d’une pierre deux coups. Sauf que c’est une idée de merde de s’enfiler un burger avant d’engager une session de grimpette. Le bon sens vous fera sûrement faire le contraire. Il faut dire qu’on en avait pas laisser une miette car le resto propose une belle variété à la carte entre burgers, plats du jours, poke bowl …
On comprend pourquoi il y a même certains clients qui ne viennent que pour se remplir la panse. Niveau plaisir, Vertical’art propose également des machines de muscu à l’étage et un sauna l’histoire de finir sa séance en beauté.
? 2 bis rue Paul Langevin – Lezennes
☎ 03 20 63 29 20
? Ouvert du lundi au vendredi de 11h à 23h / le samedi et dimanche de 9h à 21h